Throwback Thursday Livresque #62

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 29 mars, diversité 

Alors pour ce thème du Throwback Thursday Livresque, il a fallu que je me creuse un peu la tête et que j’aille fouillé dans mes carnets lectures. J’avais bien sûr pensé à la couleur des sentiments mais comme j’en ai déjà parler dans un précédent Throwback Thursday LivresqueEt puis il y a des romans comme Wonder ou encore The Hate You Give mais comme je ne les ai pas encore lu, je ne peux pas vous en parler 😉

Et puis finalement j’ai opté pour le roman J’ai avalé un Arc En Ciel de Erwan Ji. Un roman que j’ai adoré. Un roman lumineux et bouleversant, dont l’on pourrait pourtant penser qu’il ne réserve aucune surprise, mais qui s’avère d’une justesse, d’une humanité, d’un humour, en un mot d’un talent, remarquables. Roman qui aborde la question de l’identité sexuelle, les interrogations que peuvent avoir les jeunes quand ils ressentent des émotions nouvelles, parfois pour une personne de même sexe, la difficulté d’en parler y compris aux meilleur-es ami-es. J’espère qu’il fera réfléchir nos jeunes et leur ouvrira un peu l’esprit.

J’ai vraiment apprécié la crédibilité de ce roman. En effet, il nous fait prendre conscience du monde intolérant dans lequel nous vivons. Un livre génial, pétillant et touchant. L’homosexualité n’est pas une maladie bien au contraire.

Cliquez sur la couverture du livre pour retrouver ma chronique.

 Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique, vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité… c’est que j’ai avalé un arc-en-ciel.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque #62

  1. Il me fait envie depuis longtemps, mais je dois avouer que la couverture me refroidit. Je sais que c’est très futile oh, mais elle ne me plaît vraiment pas. Du coup j’espère une sortie en poche avec une couverture différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge