Le pacte d’Emma, Nine Gorman

résumé

Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Christel de LPConseils pour l’envoi de le pacte d’Emma. C’est un livre dont j’ai beaucoup entendu sur les réseaux sociaux et j’étais donc très curieuse de découvrir la plume de Nina. Le résumé ne laissait pas présager ce genre d’histoire et je suis ravie du suspens!

Le pacte d’Emma c’est l’histoire de Emma qui est une jeune femme malade. Elle sait qu’elle va à un moment perdre la tête et le contrôle de son corps et oublier tout ce qu’elle a vécu. Emma décide de déménager à New-York avec son frère pour s’éloigner de sa ville natale, dans laquelle elle perçoit fort la présence de sa maladie de beckington. Et elle réussit à trouver un emploi dans l’entreprise dans laquelle elle rêve de travailler depuis un moment, comme secrétaire du directeur. Elle découvre cependant que celui-ci n’est pas tout à fait ce qu’il prétend être et elle va passer un pacte avec lui, qui pourrait bien finir par les sauver tous les deux….

Emma notre héroïne m’a tout de suite plu et j’ai été touché par son histoire. A 21ans elle souffre d’une maladie neurologique et dégénérative qui lui prend sa vie jour après jour. Emma sait qu’elle va perdre la mémoire et que ses muscles lui feront défaut avec la progression de la maladie. Sa maladie, qu’elle a nommé Becky, lui a volé ses amis et attriste sa famille.On suit Emma dans ses rencontres, toutes aussi fortes les unes que les autres. Sa rencontre avec Andrew va tout changer, rapidement elle entrevoit un avenir, certes différents, dans un univers qu’elle ne connait que dans les livres

Dans le pacte D’Emma, les personnages sont bien plus qu’attachants. A première vue, ils sembles pour certains du moins, très superficiel et dans les stéréotypes types des frères qui se haïssent. Un méchant un gentil qui veut protéger la fille qu’il aime de son frère diabolique. Mais plus on avant dans notre lecture, plus on prend conscience du vécu et de l’importance de chaque personnage. Les personnages sont intéressants et surprenants. Ils sont plus complexes qu’ils ne le semblent au premier abord et assez difficiles à cerner.

La romance est très bien menée avec quelque chose d’inaccessible par le personnage d’Andrew et aussi de torturé. On a en plus ici un carré amoureux qui pimente le tout.
Andrew est un personnage froid, colérique. Matthew, frère d’Andrew est tout l’inverse. Il est le mec parfait sur papier, gentil, attentionné, sympa, drôle, cultivé et drôle. J’ai beaucoup aimé que ce roman soit à mi-chemin entre le Young Adult et le New Adult . Même si l’histoire cadre de façon générale dans une romance fantastique Young Adult, le personnage d’Andrew, à la tête d’un grand groupe, séducteur et sans cœur, n’est pas sans rappeler Christian Grey. Plus encore, certaines scènes un peu crues réservent ce roman à un public un peu plus âgé.

J’ai trouvé que la romance était tout de même originale. L’intrigue se met rapidement en place, le pacte apparaissant dès les premiers chapitres. De plus, je trouve que le pari était franchement risqué car le domaine de la romance fantastique a déjà été largement exploité. Mais elle  a réussit avec brio. Grâce à sa plume simple, plaisante, fluide,on plonge directement dans l’histoire. L’écriture est simple mais efficace. C’est avec une facilité déconcertante que j’ai tourné les pages et que j’ai enchaîné les chapitres.

Et pour conclure

Le pacte d’Emma est un roman  bit-lit qui nous plonge dans la vie d’Emma. Si vous aimez la romance, les histoires de vampires ou que vous êtes juste curieux de connaître la plume de Nine Gorman alors ne passez pas à coté de le pacte d’Emma. Une romance intéressante dont la trame ne sort pas du schéma classique mais dont la fin est surprenante. Le pacte d’Emma est une réelle surprise pour moi et une excellente découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge