Love Redemption, Laura Brown

Résumé:

Seules les histoires d’amour qui peuvent nous blesser méritent d’être vécues

Ne rien attendre de personne et contrôler chaque aspect de sa vie, c’est le seul moyen que Carli a trouvé de se protéger. Alors oui, ça veut dire laisser la peur guider ses choix, mais dans un monde où elle n’a jamais réussi à s’intégrer en tant que malentendante, ça veut surtout dire survivre, tout simplement. Mais ça, c’était avant de rencontrer Reed, avec son charme à couper le souffle et sa façon intense de la regarder… Désormais, survivre ne suffit plus. Carli veut vivre. Seulement elle n’a jamais eu aussi peur de sa vie. Car prendre le risque de vivre, c’est aussi prendre celui de tout perdre… y compris Reed.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin pour l’envoi de ce roman. Je dépoussière toujours ma PAL. Love Redemption est un roman que j’ai dévoré dimanche tant j’ai été prise dans l’histoire de Reed et Carli. J’ai été ravie de découvrir le monde des malentendants grâce à cette romance. C’est une belle leçon de vie pour ces deux personnes malentendantes. Certaines blessures  sont cachées et seul l’amour peut les guérir.

Love Redemption c’est l’histoire de Carli. Une jeune femme de 22 ans, étudiante en licence et qui rêve d’être devenir professeur de mathématiques. Son plus gros problème et aussi sa plus grande honte est qu’elle est malentendante. Elle s’est toujours battue pour montrer aux autres, à commencer par son père, qu’elle était capable de réussir. Les premiers obstacles d’apprentissage vont mettre en lumière sa difficulté à s’intégrer en tant que malentendante. Dernière d’une fratrie de 4 sœurs, elle a souvent été mise de côté de part sa différence. Elle en a souffert et encore aujourd’hui. Carli est une jeune femme qui m’a ému du début jusqu’à la fin.

Contrairement à Carli, Reed est né sourd. Abandonné par ses parents biologiques et adopté à l’âge de 3 ans par une famille merveilleuse qui a toujours pris soin de lui. Reed a une famille aimante qui l’a toujours soutenu. Et autour de lui, il a  un groupe d’amis très soudés mais il hésite à se lancer dans une relation amoureuse, tant son ex l’a fait souffrir. Reed est un personnage comme on les aime. Parfait, prêt à tout pour les autres, sincère et loyal. Dans Love Redemption, Carli et Reed se rencontre lors de leur court de linguistique. Elle est totalement perdue, elle ne s’attend absolument pas à faire une telle rencontre. Il lui fait découvrir un monde d’entraide, d’écoute et de simplicité. Avec lui, elle va apprendre la langue des signes, et par la même occasion apprendre à revivre.

Je ne suis pas passée loin du coup de cœur avec Love Redemption mais ce que je peux vous dire c’est que cette histoire restera dans ma mémoire et l’une de mes très belles lectures de 2018. J’ai aimé découvrir la vie de Carli et Reed, des personnages uniques qui nous font ressentir de multiples émotions. Leur histoire est touchante. Love Redemption est une romance et c’est que j’adore. Etre plongé dans la tête des personnages et connaître ce qu’ils pensent j’adore. La plume de l’auteur a une plume riche, fluide, rythmé, poignante et captivante. Elle sait de quoi elle parle (lisez la note de l’auteure à la fin du roman), ce qui fait de cette histoire, un livre d’une extrême justesse.

Love Redemption c’est une belle histoire, avec des personnages vrais, entiers et humains. Elle m’a autant émue que révoltée, car la violence physique, verbale, les méchancetés répétées et gratuites sont pour moi des choses ignobles et inconcevables. Ils vont, sans s’en rendre compte, s’aider à colmater leurs petites fissures. Parce qu’ils ont tous les deux un bagage émotionnel de la taille d’un iceberg. L’auteur sème à petites doses les éléments qui permettent de comprendre d’où viennent les petites fissures et qu’elles ne sont pas si petites que ça. L’iceberg se dévoile peu à peu.

Et pour conclure

Love Redemption est une histoire traitée avec sensibilité et justesse sans en faire de trop. Des histoires de familles se mêlent à une histoire d’amour qui se chargera de tout démêler. Avec Love Redemption, j’ai été  prise dans une écriture aussi émouvante que captivante, réaliste dans la difficulté et magnifique dans les sentiments. Une lecture vraiment intense que l’on dévore sans s’arrêter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge