Spiritual Princess #2, Nao Iwamoto

Résumé

Takeru a accepté de sortir avec Akihime ! Stupéfaite, puis ravie, la lycéenne n’a plus qu’une hâte : passer du temps en tête à tête avec lui. Hélas, son père requiert sa présence au mont Ryokuhô pour une grande journée d’initiation au Shugendô, l’empêchant ainsi d’avoir un rendez-vous en amoureux… Pour passer du temps avec son bien-aimé, il va lui falloir persévérer !

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Anita des éditions Kaze pour l’envoi ce second tome. Spirituel Princess est une nouvelle série manga que j’ai découvert et que j’aime beaucoup. Un tome que j’ai lu en un rien de temps. J’ai été contente de retrouver ces personnages.

C’est avec plaisir que je retrouve les aventures de Akihime. Dans le tome 1,  nous faisions donc connaissance avec Akihime, la fille d’un tengu. Sa destinée est de suivre les traces de son père. Mais cette dernière en a décidé autrement. Et elle compte bien profiter de sa vie de lycéenne en tentant sa chance avec Takeru. Spiritual Princess, est un shojo très ancré dans la mythologie japonaise. Ce deuxième opus reprend donc l’histoire exactement là où elle s’est arrêté dans le tome précédent : Takeru accepte de sortir avec Akihime.

Akihime compte bien passé tout son temps libre avec Takeru. Bien que ce dernier ne ressente pas la même chose qu’elle. Il n’est pas amoureux mais il aime sa compagnie. Le père d’ Akihime lui demande sa présence pour la journée d’initiation au Shugendô: tradition spirituelle millénaire japonaise ou la relation de l’homme et la nature est mise en avant.

En plus d’être loin de Takeru, elle fera la connaissance de Momiji qui tout comme Shun , souhaite devenir un Tengu. Le personnage de Momiji reste un mystère pour le moment. Mais je suis prête à parier que ses intentions ne sont pas forcément très pures…Elle est tout l’opposé d’Akihime. Elle prend son entrainement très à cœur et elle est déterminé. Akihime ne comprend toujours pas comment on peut avoir envie de devenir un tengu et fait tout pour fuir son futur.
Et pour conclure
J’ai beaucoup aimé ce 2ème opus de Spiritual Princess. Je suis très contente de découvrir l’originalité de cet univers. J’ai hâte de continuer cette série pour voir où tout cela va nous mener.

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. […]                    […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge