Prude à frange, premier round, CS Quill

Résumé:

Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d’étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l’organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu’où est-elle prête à aller pour ça ?

Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu’il ignore, c’est qu’elle poursuit ses propres objectifs et ne l’écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord, je remercie Magali et Marion pour l’envoi de Prude à frange, premier round. C’est un roman sorti chez Hugo New Roman poche. Je l’ai dévoré dimanche après midi. Une fois commencé, il est difficile de la lâcher. J’avais découvert la plume de CS Quill avec Burning Games. Et c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette série. Prude à frange, premier round c’est des sentiments bruts. Mais aussi une noirceur teintée d’humour. Et un couple envoûtant, avec une répartie à vous faire trembler la frange.

Prude à frange, premier round, c’est l’histoire de Ingrid, la meilleure amie de Cadence. Elle a disparu. Ce qu’elle sait c’est qu’elle était dans une organisation assez obscure: le round. Cadence va donc intégrer le Round. Un cercle fermé de prostitution. Elle n’aime pas cette idée mais elle n’a pas le choix si elle veut des informations sur Ingrid… Mais on ne rentre pas comme ça. Elle va devoir suivre une « formation ». Celui qui va la former n’est autre que Mas. Il va la préparer, la conditionner, la façonner. Comme il l’a toujours fait avec les précédentes tout en faisant attention à la particularité qu’elle a, sa virginité. Seulement Cadence n’est pas du genre à se laisser faire et à se laisser changer aussi facilement…

Mas a un besoin vital de faire d’elle la meilleure. Quant à elle, elle veut seulement retrouver son amie… Leurs objectifs sont différents et pourtant ils ont besoin l’un de l’autre pour les atteindre… La relation entre Cadence et Mas est particulière. Entre eux, un jeu va se mettre en place, ils se jaugent, se tournent autour et ils ont un objectif commun réussir… seul le résultat diffère…

Prude à frange, premier round est totalement addictif. L’intrigue se met en place petit à petit. Le fait d’avoir le point de vue des deux personnages est également un gros plus, que personnellement j’adore!Les chapitres courts donnent un rythme soutenu qui nous tient en haleine, les pages se tournent et petit à petit, l’auteur nous éclaire, enfin juste un peu, et nous dévoile certaines choses.

Plus les pages se tournaient, plus je m’attachais à Cadence. Malgré le côté sombre de cette histoire, je trouve que ce personnage brille par son énergie positive. Elle m’a complètement séduite grâce à son sens de l’humour, sa répartie et ses réactions inattendues. J’ai aimé sa force de caractère et sa détermination et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a un caractère bien trempé.

Quant à Mas, c’est un personnage plutôt mystérieux qui semble hanté par ses actions passées. Il va essayer de la pousser hors de sa zone de confort et même bien plus loin. Il est très vite attachant malgré le milieu et le travail dans lequel il évolue. Mas est à vrai dire un certain reflet miroir du Round. S’il n’est pas spécialement beau, il se dégage de lui un certain sex-appeal. Son rôle en fait un héros atypique au départ, dérangeant, qui titille notre moral, mais on finit par s’y attacher.

Avec Prude à frange, premier round, C.S Quill nous transporte dans un monde où l’argent et le sexe règne . C’est dérangeant et poignant mais elle a su rendre ces héros humains, attachants. La plume de l’auteure est magnifique. Elle parle d’un monde complexe et horrible sans tomber dans le Dark. C.S Quill joue sur la tension sexuelle entre les deux héros. L’auteur a créé son propre univers : le Round. Son système, sa façon de recruter, de procéder, le principe de la tutelle, les différents clubs, la hiérarchie… Un univers unique au service de l’intrigue et dans lequel va évoluer Cadence.

Par contre, je tiens à préciser que Prude à frange, premier round n’est pas à glisser dans toutes les mains. Certes, il ne s’agit pas d’une Dark Romance, toutefois on s’en rapproche dangereusement et la trame de fond est loin d’être reposante. Les mots utilisés sont crus, trash mais ils sont en parfaite adéquation avec le monde que nous côtoyons. Adepte des romances fleurs bleues et feel good, passez votre chemin, car ici votre cœur en prend un coup et vos nerfs sont mis à rude épreuve.

Et pour conclure

Prude à frange, premier round est un livre dont l’univers est sombre, certes, mais l’histoire et les personnages sont tellement attachants que j’ai adoré. L’auteur, nous offre une histoire vraiment palpitante, stupéfiante, incroyable, prenante. Prude à frange premier round ne peut pas nous laisser indifférent… On déteste ou on adore.. Personnellement, je me place dans la seconde catégorie, j’ai adoré. Et j’ai hâte de me plonger dans la suite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge