Throwback Thursday Livresque; week-prolongé #65

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 19 avril: Week end prolongé !

Une nouvelle fois pour ce Throwback Thursday Livresque, il a fallu que je fasse appel à ma mémoire. A la première lecture du thème je n’avais aucune idée. Alors j’ai laissé poser et puis j’ai repensé à un roman lu il y a très longtemps. Il s’agit de l’échappée belle de Anna Gavalda. Bon ce n’est pas vraiment un weekend mais c’est un break.

Simon, Garance et Lola, trois frères et sœurs devenus grands (vieux ?), s’enfuient d’un mariage de famille qui s’annonce particulièrement éprouvant pour aller rejoindre Vincent, le petit dernier, devenu guide saisonnier dans un château perdu au fin fond de la campagne tourangelle. Oubliant pour quelques heures marmaille, conjoint, divorce, soucis et mondanités, ils vont s’offrir une dernière vraie belle journée d’enfance volée à leur vie d’adulte

 

 

Un ptit mot sur le livre

Leur escapade effrontée et les situations cocasses qui s’ensuivent contribuent en grande partie au charme de l’histoire. Simon le sage et le pilier de la bande, Lola la peintre divorcée et peinée, Vincent le musicien carpe Diem, Carine la chieuse microbiophobe et Garance, l’effrontée jamais rassasiée. Des personnages qu’on adore comprendre, écouter, voir à travers les lieux qu’ils traversent. Ce livre parle d’une belle échappée entre frères et sœurs, avec des dialogues comiques et sensés.

Un petit « road trip » rafraîchissant et drôle, de relations frères et sœurs, de souvenirs d’enfance, de partage, de fous rires, de discussions interminables, de plans délirants, de réactions spontanées et de sorties particulièrement succulentes à lire.

Et vous, quel est votre Throwback Thursday Livresque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque; week-prolongé #65

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge