Throwback Thursday Livresque, job and money #66

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 26 avril: Job and money

Je reconnais que pour ce Throwback Thursday Livresque je ne savais pas trop de quel roman vous parler. J’ai d’abord pensé à l’échappée de Julie Tremblay. Mais ensuite (merci Noémie) j’ai pensé à entre ciel et mer de Karina Halle Avec notamment le personnage de Josh qui  papillonne un peu en attendant que ses rêves se réalisent. Et puis finalement ce matin j’ai choisi de parler de Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan.

Un nouveau projet, une nouvelle vie, et le ciel de Manhattan pour seule limite.
Même si l’entreprise d’événementiel qu’elle vient de lancer avec ses deux meilleures amies est encore au point mort, Paige veut y croire. Mieux, elle a un plan : ne plus jamais laisser la peur de l’échec la paralyser, manger sainement et se tenir aussi loin que possible de Jake Romano – mieux  connu sous le nom de « Celui qui lui brisa le cœur ». A partir d’aujourd’hui, Paige ne pense plus au passé, seulement à l’avenir. Sauf que, dès sa première commande, son passé et son avenir se télescopent violemment.

 

Un ptit mot sur le livre

J’ai eu envie finalement de parler de Paige, cette working girl. Une jeune femme dynamique, pleine d’optimisme, forte et courageuse. Elle travaille dans une société spécialisée dans l’événementiel. Malgré les coups bas de la vie elle reste forte, on a affaire à une Paige qui montre que lorsqu’on veut on peut, même si notre rêve ou notre ambition peut sembler absurde ou irréalisable avec l’envie, la volonté et le courage de se jeter à l’eau tout est possible du moment qu’on le veut vraiment. Il suffit simplement de prendre des risques.

Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant sur la couverture du roman.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque, job and money #66

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge