Premières Lignes #19

Premières lignes c’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non. Retrouver mon précédent Premières Lignes ici.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce dix- neuvième rendez-vous de Premières Lignes je vous parle du roman que je suis en train de finir. Il s’agit de le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet. Merci le vide grenier du jour parce que même si j’ai très bien vendu, j’ai eu du temps pour lire 😉

Camille, jeune femme indépendante, s’apprête à rejoindre le sud de la France pour participer à la réunion familiale annuelle. Malgré les mises en garde de sa concierge, elle a choisi comme moyen de transport le covoiturage et se retrouve bientôt abandonnée sur une aire d’autoroute. Après une nuit entière passée à discuter avec un inconnu, elle n’a qu’une idée en tête, le retrouver.

 

 

 

Premières Lignes

«  Mon lit a disparu depuis plus d’une heure. Sous un amas de vêtements, de magazines, une trousse  de toilette débordante, des chaussettes solitaires, il doit tenter de faire bonne figure. Mais il est tellement habitué. A chaque départ, le même scénario s’écrit sans que je cherche à y changer quoi que ce soit. Je dépose tout là, sur la couette roulée en boule, entre mes nombreux oreillers. Et c’est encore pire lorsque je suis à la veille de rejoindre ma famille pour l’incontournable semaine annuelle de retrouvailles. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur “Premières Lignes #19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge