Throwback Thursday Livresque , seconde chance, #67

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 3 mai: Seconde chance

Pour ce nouveau Throwback Thursday Livresque j’avoue que je n’ai pas hésité très longtemps. Je vais vous parler de Follow Me, seconde chance de Fleur Hana. Je trouve qu’il va parfaitement avec le thème. En cliquant sur la photo vous retrouverez ma chronique complète.

 Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l’émerveillement qu’un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s’en est jamais vraiment remis. Elle ne l’a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu’elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu’il ne sait plus lui faire confiance… L’histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu’elle lui demande et qu’il n’est pas sûr d’être en mesure de lui offrir.

Un ptit mot sur le livre

Cette lecture est tellement addictive. Cette histoire est plus qu’une histoire d’amour, c’est une histoire de seconde chance que la vie nous offre, le moment de pardonner aux autres et  à soi même. Tenter d’oublier le passé pour avancer vers l’avenir. Parce que seconde chance c’est: Comment oublier une personne qu’on a tant aimé et pendant si longtemps, comment pardonner à cette personne de nous avoir fait toucher le fond ? C’est voir malgré la souffrance, l’incertitude, que cette personne nous hante encore et toujours… C’est ce besoin de donner une seconde chance à cette personne capable de nous détruire malgré tout

Et vous, votre Throwback Thursday Livresque?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque , seconde chance, #67

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge