Love Song, Sophia Bennett

Résumé:

Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.
Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle se rapproche de Jamie, la star de la bande, elle voit les rapports entre les rockers se fissurer. Cela fait des mois qu’ils n’ont plus écrit de nouvelles chansons…

Un ptit mot sur le livre

Love Song est un roman que j’avais reçu grâce à Hugo New Way. Oui je sais il a un peu/ beaucoup (rayé la mention inutile) végéter dans ma PAL. Ces vacances de printemps sont tombées à pic pour une nouvelle fois faire diminuer mon énorme PAL. J’ai été conquise par cette romance hyper douce, les pages ont défilées grâce à l’héroïne qui a une tête bien faite, une plume fluide et un background efficace.

Love Song c’est l’histoire de Nina. Après une déception amoureuse, elle se renferme un peu sur elle même. Un soir, elle accompagne sa sœur à un concert, celui de The Point. Le groupe phare du moment. Et là, contre toute attente, une super opportunité va s’offrir à elle. Nina sauve la vie de Sigrid, la petite-amie du leader du groupe, Jamie. A partir de là, Sigrid décide d’embaucher Nina comme assistante personnelle et de l’emmener en tournée avec eux. Cette proposition plairait à toutes les adolescentes mais c’est presque à contre cœur que Nina accepte…

« The Point ». Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. La bande de The point ont connu la gloire tôt et leurs repères sont les hôtels, les assistants, sexe, drogue et rock’n roll. Une vie trépidante qui font fantasmer toutes groupie qui pensent tout connaître d’eux. The point est en danger. Au bord de la séparation. Le groupe n’a pas composé une chanson depuis des mois. Ils n’arrivent plus à communiquer.

L’histoire de Love Song débute tranquillement et se met en place petit à petit. Nina rentre  dans un monde où le paraître et le mensonge font loi… Et où être sincère et gentil peuvent être très dangereux. Pourtant en entrant dans ce monde elle se rapproche de plus en plus avec le chanteur du groupe, Jamie. Mais ce dernier n’est pas célibataire. Bien qu’elle se méfie, elle commence à croire à nouveau en l’amour…

Nina est une jeune fille simple et sans histoire. Du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d’amour qui l’a complètement vacciné contre ce sentiment. Une adolescente très mature pour son âge. Elle est douce, compréhensive et patiente. Nina va découvrir que l’entente au sein du groupe est assez précaire et malgré sa gentillesse, il va être difficile pour elle d’être acceptée. Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru. Elle garde les pieds sur terre tout au long du roman et plus important encore, de par sa nature sociable, attentive et agréable, Nina parvient à redonner au groupe, son vrai visage.

Un ptit mot sur Jamie, le leader du groupe. Ici c’est la rockstar par excellence, c’est à dire imbu de sa personne. Jamie se dévoile progressivement au fil des pages et possède une sensibilité qui s’accorde parfaitement avec le caractère de Nina.Il est par moment très agaçant mais c’est ce qui fait qu’il est attachiant 😉 Quant à Angus, le guitariste ténébreux, il ajoute de la légèreté au récit avec son sarcasme à toute épreuve. Enfin, la plus terrible d’entre tous, Sigrid. Ce personnage est très agaçant et incarne malheureusement le stéréotype de la star hollywoodienne par excellence. Sa relation avec le chanteur du groupe est bien évidemment surfaite!

Il faut avouer que pour le coup qu’avec Love Song Sophia Bennett sort des sentiers battus, parce qu’on est loin de l’ histoire de la groupie fascinée par la star du groupe. L’auteure via son roman dénonce cette vie aventureuse qui fait grandir trop vite nos adolescents. Une perte de repère, de la réalité. N’importe qui lisant ce roman imaginera aisément les idoles de sa jeunesse, surtout si vous avez déjà assisté à un de leurs concerts. L’auteure parvient à retranscrire ce sentiment de fébrilité et de folie qui nous habite alors. Elle communique un enthousiasme qu’on se remémore comme si c’était hier. J’ai souri avec nostalgie car j’ai pu me reconnaître dans ce qui se passe dans la tête des fans au moment où on voit enfin ces artistes qu’on adulent.

Et pour conclure

Love Song est une belle histoire d’amitié et de musique. Love Song est un roman doux, sucré, qui se savoure comme un bonbon. Le scénario peut paraître cliché mais l’intrigue et les personnages contribuent à créer une ambiance agréable. Et nous transporte ailleurs, hors du temps, dans un cocon de douceur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge