Nos rendez-vous manqués, Elsa Carat

Résumé

Satisfaite de l’existence bien rangée qu’elle mène, Laëtitia, fraîchement divorcée, jongle entre son activité de conseillère en gestion du stress et son rôle de mère de famille. Mais le recrutement d’un nouveau collègue vient perturber son monde. Il s’agit de Maxime, son amour de vacances qui lui a brisé le cœur quinze ans auparavant.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Carole des éditions Déliées pour l’envoi de ce nos rendez-vous manqués. J’aime ces romans feel good qui vous font passés un bon moment lecture. Laissez-vous tenter et porter par l’histoire de Laëtitia, porteuse d’un bon message d’espoir, qui vous remontera le moral.

Nos rendez-vous manqués c’est l’histoire de Laëtitia, elle a réussit sa carrière professionnelle, elle mène une carrière en tant que coach en gestion de stress. Elle est divorcée et vie avec sa fille. Très organisée dans son travail et sa vie privée, elle ne laisse pas de place pour l’imprévu. Pourtant, l’arrivée d’un nouveau collaborateur dans son entreprise pourrait venir tout changer. Il s’agit de Maxime Lorand…qui n’est autre qu’un amour de vacances rencontré il y a 15 ans…

Mais qu’est ce qu’il vient faire de nouveau dans sa vie? Si le destin a permis à leurs routes de se recroiser, ils auront peut-être le droit à une seconde chance ?

Nos rendez-vous manqués est un roman qui se dévore. La plume de l’auteur est fluide et les pages se tournent toutes seules. On a envie de savoir ce qu’il va se passer pour Laëtitia. Même si l’on se doute de l’issue de ce roman, je vous avoue que je ne me lasse pas de ces belles histoires. L’histoire n’est pas novatrice loin de là mais pourtant j’ai adoré. J’ai aimé suivre cette romance inachevée qui va ou pas reprendre vie. Mais on lit ce roman avec grand plaisir. J’ai aimé le réalisme de cette histoire : tout n’est pas forcément simple dans la vie. Et parfois nos peurs nous empêche d’agir comme on le voudrait. C’est un côté de Laëtitia dans lequel je me suis beaucoup reconnu. Malgré tout, le message est beau : il ne faut pas non plus s’empêcher de vivre parce qu’on a peur de souffrir à nouveau.

Côté personnages

J’ai beaucoup aimé le personnage de Laëtitia, qui cache une personnalité de femme fragile derrière sa carapace.  J’ai adoré l’humour de Lætitia et la dérision de certaines situations dans lesquelles elle se met. Alors que Laëtitia a une vie où elle ne laisse pas de place à l’imprévu, Maxime, lui, vit un peu au jour le jour. Ils ont tous les deux du mal à se dévoiler et n’ont plus les mêmes attentes. Tous deux vont devoir partager le même bureau. Et l’ambiance sera pour le moins explosive. Mais entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas. Leur attirance l’un pour l’autre est indéniable. Maxime va obliger Laetitia à faire face à ses émotions et à sortir de la carapace qu’elle s’est forgée.

« Femme qui pleure, à moitié dans ton cœur »

Les personnages sont tellement attachants. Laëtitia est une femme indépendante, forte mais aussi sensible malgré qu’elle fasse tout pour cacher ses faiblesses. Quant à Maxime on apprend à le découvrir au fil des pages. Un homme aussi séduisant que mystérieux. Il est surtout prêt à tout pour reconquérir sa belle. Petit à petit, ils vont faire reparler du passé. Tenter de comprendre ce qui s’est réellement passé ce fameux jour à la gare, où il lui a brisé le cœur, et également réapprendre à se connaître.

Nos rendez-vous manqués est un hommage à toutes ces histoires impossibles, de mauvais timings. Hommage à toutes ces femmes célibataires qui se battent pour elle afin d’avoir une vie simple et rangée.  L’auteure parvient vraiment à nous transmettre les émotions que ressentent les personnages. J’ai également aimé le cadre parisien et français de l’histoire sans forcément en faire trop.

Et pour conclure

Nos rendez-vous manqués est une très belle romance, pleine de douceur que j’ai dévoré en quelques heures, une lecture que je vous conseille vraiment. Cette histoire d’amour est vraiment forte et sonne comme une évidence. Elle était inévitable même-si il leur aura fallut du temps. J’ai pris beaucoup de plaisir à évoluer au fil des pages aux côtés de ces personnages, qui ont chacun à leur façon, quelque chose de très touchant.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge