Un million de lettres d’espoir, Jodi Ann Bickley

Résumé:

L’histoire édifiante d’une jeune femme qui pensait avoir tout perdu mais qui a su devenir une source d’inspiration et de réconfort pour tous ! À l’âge de 5 ans, Jodi Ann perd sa grand-mère et en éprouve sa première grande peine. Sa mère lui conseille alors d’écrire une lettre à sa grandmère, et lui assure que le facteur la livrera au ciel. Jodi découvre ainsi le pouvoir réconfortant de l’écriture… Été 2011. Devenue une jeune femme, Jodi se sent apaisée, elle a réussi à surmonter les difficultés de son adolescence. Mais suite à une morsure de tique elle contracte une grave maladie du cerveau qui va bouleverser sa vie à jamais. Hospitalisée pendant plusieurs mois, Jodi doit surmonter les hauts et les bas de sa santé et leur impact sur ses proches.

Elle doute parfois de parvenir à tenir le cap jusqu’à la guérison. Un choix s’impose à elle : abandonner ou se battre ! Elle crée un site Web, encourageant ceux qui traversent des épreuves petites ou grandes à lui écrire, elle leur répondra personnellement par une lettre manuscrite. Ce livre raconte comment Jodi a réussi à transformer sa vie, et à donner espoir à des millions de gens.

Un ptit mot sur le livre

Un million de lettres d’espoir est un livre qui m’a été envoyé par Mathieu des éditions Leduc. Je l’ai lu pendant mes vacances. Alors lui aussi faisait parti des titres qui sont restés un peu trop longtemps dans ma PAL. C’est l’histoire bouleversante d’une femme qui offre de l’espoir à des milliers d’étrangers, sans avoir à les rencontrer. Jodi a dû en mettre de la joie et des paillettes dans la vie de nombreuses personnes. Elle est une jeune femme exceptionnelle que l’on ne peut qu’avoir envie de connaître.

Un million de lettres d’espoir c’est l’histoire vraie de Jody Ann Bickley. Cette jeune fille pleine de vie et promise à un brillant avenir. Mais sa vie bascule à la suite d’une piqûre de tique. Cela a provoqué chez elle une maladie aussi rare qu’irréversible et douloureuse. Jodi s’est alors retrouvée quasi paralysée. Et n’a pu compter que par sa force pour se remettre à marcher correctement. Mais aussi apprendre à vivre avec les séquelles. Puis un jour, lorsqu’elle a le sentiment d’avoir touché le fond, elle a l’idée de créer One Million Lovely Letters.

Jodi va demander aux personnes qui souffrent de s’exprimer via se site. En leur demandant de partager ce fardeau qu’est la douleur, la souffrance, le combat qu’ils mènent chaque jour. Elle leur répondra personnellement, à chacun d’entre eux, avec une lettre manuscrite, pour leur montrer qu’ils sont uniques, qu’ils ne sont pas seuls, qu’on pense à eux.

C’est alors qu’elle va nous faire aller dans son passé. A l’époque où elle écrivait des lettres à sa grand-mère qui est morte. Petite, cela lui a permis d’accepter cette douleur qui la rongeait de l’intérieur. Mais aujourd’hui, devant se battre contre cette maladie, elle décide de distiller autour d’elle la joie, le bonheur et de transmettre un peu de bien être. La vie ne l’a pas épargnée, loin de là! Mais même au bord du gouffre, elle arrive à se ressaisir et à transformer tout cela en une incroyable aventure humaine, pour elle et pour les autres.

Un million de lettres d’espoir c’est la découverte d’un modèle. D’une personne formidable, de celles qui vous redonnent foi en l’humanité. Ce livre qui raconte l’histoire de Jodi et regroupe quelques-unes des lettres envoyées et reçues par l’auteure. Un livre est devenu un best-seller du Sunday Times. Ce sont des lettres remplies d’amour, de joie et de belles déclarations. Des lettres qui ont su réchauffer les cœurs et qui se comptent par milliers désormais sur la surface du globe.

Et pour conclure

Un million de lettres d’espoir est véritablement une leçon de vie, de courage et d’abnégation. L’écoute des autres est un don qui fait grandir. Et qui apporte sans nul doute un bien-être intérieur pour celui/celle qui s’y adonne. J’ai été totalement bluffée par cette lecture, sous tous ses aspects.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge