Le jour où ma vie a vraiment dérapé, Eve Borelli

Résumé

Mais qu’est-ce qu’elle a fait au ciel pour se retrouver dans cette galère ? Pourtant, ce n’est pas comme si la vie de Lisie manquait d’animation : entre sa récente rupture et le nouveau directeur qui s’acharne sur elle, elle a de quoi s’occuper ! Visiblement, ça ne suffisait pas ; alors, on lui a envoyé Lucas, un journaliste chargé d’écrire un article sur le zoo dans lequel elle travaille. Un homme qui ne lui est pas tout à fait inconnu puisqu’ils se sont rencontrés la veille – lui, complètement ivre et poussant la chansonnette, elle, complètement mortifiée et en train de nettoyer l’enclos des éléphants.

À jeun, Lucas a l’air plutôt normal. Voire charmant, si l’on fait abstraction de son côté arrogant. Mais, comme il semblerait que 99 % des habitants de la planète aient décidé de lui compliquer la vie, Lisie ne peut s’empêcher de se demander si Lucas va être un boulet de plus à son pied ou une aide précieuse pour sortir de ce pétrin…

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H  pour l’envoi de le jour où ma vie a vraiment dérapé. Eve Borelli est une auteur que j’adore. Son dernier livre en date La lanceuse de couteaux est juste une petite pépite! Si vous ne l’avez pas lu, franchement foncez! Le jour où ma vie a vraiment dérapé est le premier roman de Eve plus connu sous le nom de toi, moi, les éléphants et Dark Vador. Je ne l’avais pas encore lu.

Le jour où ma vie a vraiment dérapé c’est l’histoire de Lisie. Elle occupe un poste à responsabilité dans un zoo. Un boulot qu’elle adore. Mais suite à l’hospitalisation de son patron , homme adorable, c’est son fils, être vils et pervers , qui reprend momentanément les rennes… L’une des premières choses qu’il fait, dès son arrivée , c’est de destituer Lisie de ses fonctions . Sa vie va alors basculer, il lui fera subir les pires humiliations. Et comme si cela ne suffisait pas, les bourdes vont s’enchaîner , et les mauvaises rencontres aussi. Comme celle de Lucas , charmant journaliste à l’ego démesuré qui a le don lui mettre les nerfs en pelote…

Le jour où ma vie a vraiment dérapé, c’est des personnages hauts en couleurs. Tout d’abord Lisie.Jeune métisse, récemment larguée par son copain et directrice de communication  dans un Zoo. Jeune femme sympathique, u poil maladroite mais toujours le mot pour rire. Et puis il y a Lucas, le journaliste-photographe qui l’exaspère autant qu’il est attirant. Grossier personnage au début, il va se révéler être un homme plutôt charmant et secret. On découvre aussi Phil, le vigile du zoo super beau gosse, Sam-le-fou, vieil ami d’Arsène et gardien du vivarium.

Sans oublié Ludivine, meilleure amie , la dresseuse de rapaces et qui tente désespérément  d’apprivoiser une chouette ( si si). Et ce cher Théophile, que l’on a envie de baffer tout du long et que l’on espère voir se vautrer royalement. Le fils du patron, un être répugnant qui n’a pas vu son père depuis des années et qui profite de son absence pour magouiller.

Et lorsque Lisie découvrira que son patron a l’intention de revendre le zoo et les animaux mais en gardant le personnel, elle et ses amis qui travaillent à la réserve vont tout faire pour faire échouer son plan, chacun avec une tâche bien précise. Même en ayant tout calculé, tout se passera pas comme prévu.

Avec le jour où ma vie a vraiment dérapé, on enchaine alors des situations plus rocambolesques les unes que les autres. C’est totalement  loufoque et ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas amusée comme ça en lisant un bouquin.J’ai beaucoup apprécié que l’histoire se passe, de par le métier des personnages, dans un zoo. Cela crée des moments cocasses assez croustillants… ou pas! Une belle comédie romantique où tous les personnages jouent un rôle dans l’histoire même les animaux, dont Dark le perroquet avec ses répliques bien à lui.

Et pour conclure

Le jour où ma vie a vraiment dérapé est une romance mignonne et des personnages hauts en couleurs. C’est bien écrit, drôle, parfois loufoque et sans prise de tête. Parfait pour une lecture sur la plage ou confortablement installée dans son jardin. Ce n’est pas mon livre préféré de l’auteur mais cela reste une est une comédie romantique fraîche, déjantée et drôle. Et puis surtout, il se lit très vite.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Le jour où ma vie a vraiment dérapé, Eve Borelli

  1. J’aime bien les livres légers, qui parlent de jeunes femmes qui ont une carrière. Disons que même si généralement ce n’est pas de la grosse littérature, cela change des romances, et cela reste léger.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge