Les petites confidences du Tea-Club, Vanessa Greene

Résumé

Elles sont trois. Trois femmes qui se rencontrent par hasard lors d’une brocante et qui tombent amoureuses d’un même service à thé. Comme elles veulent absolument ce magnifique service en porcelaine, elles décident…de le partager. C’est la naissance d’une sorte de club de thé. Et, surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies.

Il y a Jenny, impatiente de se marier avec Dan.Mais tout se complique lorsqu’une femme qui peut tout faire échouer refait surface…
Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors que sa carrière est sur le point de changer, le passé la rattrape. Et elle va devoir l’affronter.
Enfin, il y a Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où …

Un ptit mot sur le livre

C’est un livre qui est sorti chez City Editions. J’aime beaucoup cette maison d’édition qui a le dont d’avoir de supers romans. Le dernier que j’ai lu est le bonheur arrive toujours sur la point des pieds. Je l’ai emprunté à la médiathèque et j’ai tout de suite craqué pour le couverture. C’est une lecture parfaite pour se détendre et sans prise de tête. Et c’est le genre de lecture que j’aime beaucoup en ce moment. 3 femmes aux caractères bien différents se lient d’amitié autour d’un service à thé orné de myosotis. Cette jolie couverture m’a fait penser à Jane Austen mais en fait on est assez loin des romans de cette auteure.

Les petites confidences du Tea-Club est un vrai souffle d’air pour l’esprit. Il rafraîchit et réconforte à la fois. Cette histoire d’amitié entre ces trois femmes que l’on découvre au fil des pages est apaisante. Peut-être qu’à première vue, on les trouve un peu superficielles de toutes vouloir ce même service à thé, mais on découvre leur histoire et la profondeur des personnages qui les rend bien attachantes. On découvre ces personnages comme on découvre de nouvelles amies,

Les petites confidences du Tea-Club c’est l’histoire de trois femmes. Lors d’une brocante, elles  tombent littéralement amoureuses d’un même service à thé. Chacune souhaite l’acquérir pour diverses raisons. Elles décident finalement de se le partager tour à tour.
C’est ainsi que nous assistons à la naissance de leur amitié et que nous allons suivre avec plaisir leurs péripéties. Et c’est la naissance d’une sorte de club de thé. Mais surtout, d’une formidable amitié qui va bouleverser leurs vies.

Suite à cette rencontre elle vont apprendre à se connaitre, partager ce service à thé et même continuer à chiner ensemble pour leur projet respectif. Au fil des chapitres, on voit leur amitié grandir. Et on découvre leurs vies, leurs traits de caractères à chacune.

Les petites confidences du Tea-Club, c’est donc trois femmes. Tout d’abord Jenny, impatiente de se marier avec Dan. Ensuite Maggie, elle, a tiré un trait sur l’amour et tente d’oublier son cœur brisé. Alors sa carrière est sur le point de changer, son passé la rattrape. Et enfin Alison, qui semble tout avoir : mariée avec son amour d’enfance, elle a deux petites filles parfaites. Jusqu’au jour où…

On lutte pour la libération d’Alison, talentueuse mais bloquée dans ses principes, un peu à la Bree Van De Kamp. On plonge dans l’univers fleuri de la jeunette Jenny, dont le mariage qui arrive va la confronter à son histoire familiale. Et l’on se fait aspirer dans un tourbillon de paillettes avec Maggie, tiraillée par son vieille amour, dont le romantisme se révèle dans les jolies ruelles Parisiennes. Ce sont trois amies sympathiques aux prises chacune avec les étapes essentielles de la vie . Il est question d’amitié bien sûr , mais aussi d’amour , de trahison , de remise en question , de confiance , de respect.

J’ai adoré me plonger dans les petites confidences du Tea-Club. Dans leurs vies, vivre leurs joies, leurs peines, leurs galères, au rythme des rencontres autour d’une tasse de thé… J’ai vraiment beaucoup aimé me plonger dans la campagne anglaise, me balader à vélo avec Jenny, organiser le mariage avec Maggie, réaliser des banderoles en couture avec Alison…Ces trois femmes ont en elles toutes un morceau de moi, que ce soit la créativité, la passion, et l’amour du thé et des belles choses…

Je le conseille à toutes les copines qui aiment l’Angleterre, les romans typiques anglais, et qui veulent s’évader pendant quelques heures dans le calme et la quiétude… Je crois que je vais essayer de mon plonger un peu plus dans ce type de romans. Et d’ailleurs cela me donne très envie de (re)découvrir les tricoteuses du bord de mer.

Et pour conclure

Les  petites confidences du Tea-Club est une lecture très agréable. On ne voit pas les pages se tourner et on apprend à connaitre nos héroïnes tout en douceur. Parce que je crois que  le leit motiv de cet ouvrage, la douceur. Douceur de vivre dans cette Angleterre tranquille, douceur de découvrir de nouvelles amies. C’est une belle histoire explorant les merveilles de l’amitié et de la famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires sur “Les petites confidences du Tea-Club, Vanessa Greene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge