Throwback Thursday Livresque, lunettes #70

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine: jeudi 31 mai, lunettes

Le thème du Throwback Thursday Livresque de la semaine dernière ne m’avais pas trop inspiré. Vous me direz celui ci non plus. J’ai d’abord pensé à Harry Potter mais je ne les ai pas lu. Je n’ai vu que le 1 et 2. Et puis j’ai pensé à moi. Je ne suis pas une héroïne de roman, quoique je suis l’héroïne du roman de ma vie  ;-). Après avoir fouillé dans les articles du blog, je me suis tournée vers Ophélie. L’héroïne de les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Ma chronique complète en cliquant sur le livre.

 Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d’une grande saga fantastique et le talent d’un nouvel auteur à l’imaginaire saisissant. 

Les fiancés de l’hiver est un roman jeunesse aussi complet, riche, original et intéressant. Mais aussi mature, distingué, complexe, magique et époustouflant que les aventures de notre ami lunettes-plus-cicatrice. C’est une  héroïne comme on les aime, sans artifices, intelligente, courageuse et sensible. Les aventures d’Ophélie sont pleines d’imprévues, d’illusions, de questionnement, de fantasy. On découvre une jeune fille pleine de doutes, mais aussi pleine de courage et de volonté.Tout fonctionne dans ce roman, un univers fantastique porté par une très belle écriture, une galerie de personnages principaux et secondaires contrastés et hyper attachants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque, lunettes #70

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge