True Love, Jude Deveraux

Résumé

Alors qu’Alix Madsen est en train de terminer ses études d’architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d’habiter pour une année sa charmante maison, sur l’île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu’Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n’était pas assez troublant, il se trouve qu’Alix doit travailler avec l’arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété.

Un ptit mot sur le livre

Je remercie Caroline des éditions Diva Romance pour l’envoi de True Love. Lui aussi commençait à prendre la poussière dans ma bibliothèque 😉 Une nouvelle fois ce roman me prouve que j’adore cette collection! Retrouvez dans un autre style Avery + Seth. Avec True Love vous succomberez au charme de cette île, de son atmosphère, de ses maisons. On s’échappe directement pour une petite île, Nantucket. Où tout le monde se connait. Et où la totalité de la population insulaire annuelle est le cousin, l’oncle, la tante d’un autre. C’est sur ce lieu que nous feront la connaissance d’Alix, jeune diplômée en architecture et Jared architecte à la renommée internationale.

True Love c’est donc l’histoire de Alix Madsen. Elle termine ses études d’architecture, quand son destin va être chamboulé. En effet, dans le testament d’une certaine Addy Kingsley, il lui est demandé de venir passer une année sur l’île de Nantucket. Dans la maison familiale des Kinsgley, pour résoudre une énigme bien mystérieuse. Alix accepte et se retrouve sur l’île. Elle va rapidement faire la connaissance d’un charmant jeune homme, descendant des Kinsgley, qui n’est autre que Jared Montgomery, le plus grand architecture du monde. D’abord intimidée, la jeune femme va rapidement se laisser séduire par ce grand homme, tant attaché à l’île de ses ancêtres.

Nous nous retrouvons donc face à deux personnages qui se rencontrent de manière un peu forcée… Si l’attirance est palpable, des secrets liés à la maison et à leur famille  freinent les ardeurs de ces deux héros. Nous nous retrouvons donc face à deux personnages qui se rencontrent de manière un peu forcée…

True Love est une histoire particulièrement intéressante et originale en termes de famille et de tradition… de destinée aussi, je dirais. Mais surtout, il s’agit d’un récit d’amour comme les lectrices les aiment. Alix est une jeune femme qui vient de se faire plaquer. Alix a un talent fou et en a plus ou moins conscience. Elle accepte la demande d’Adélaïde d’habiter sa maison de Nantucket surtout pour pouvoir dessiner à volonté. Elle n’est pas une fille sortie de nulle part. Alix a rencontré Jared lorsqu’elle n’avait que 4 ans. Mais depuis, elle n’est jamais revenue à Nantucket car ses parents le refusaient. Ils lui ont tout caché des secrets de cet endroit et elle a très bien grandi sans en avoir connaissance.

Maintenant qu’elle est adulte et prête à suivre les indications qui lui sont destinées, elle découvre avec joie ce lieu magique qui sera « à elle » pendant une année. Monsieur Montgomery est un homme ténébreux, riche à souhait, talentueux et célèbre. Il est un descendant de la famille de Nantucket. Il n’est pas un inconnu pour Alix, mais personne le voit vraiment tel qu’il est. Et lui aussi a ses secrets, et la jeune femme ne lui est pas insensible. Mais il est différent de ce que les continentaux perçoivent de lui et c’est ici, sur l’île qu’il est vraiment lui-même. Il est généreux, attendrissant même si, quand on le croise la première fois, il est quelque peu bougon, renfermé sur lui-même. Sans oublié que Jared déteste que les gens ne voient en lui que l’architecte talentueux et célèbre

Alors dans True Love  on a tous les éléments clés d’une romance-type. La rencontre, les non-dits, les aveux, la dispute, les retrouvailles. Mais en plus, on a une belle rédaction, agréable à lire, sans verser dans le roman de gare. On a l’architecture et des descriptions délicieuses, et on a Nantucket et des fantômes! Les paysages sont magnifiques. Il y a une foule de personnages secondaires qui amènent à d’autres prochains romans. De plus, le dosage est parfait entre le romanesque et le fantastique. L’intrigue familiale, les secrets et l’enquête restent simples, mais efficaces. Et ils apportent au livre une richesse, une saveur un peu différente, et prolongent l’aventure.

Et pour conclure

Avec True Love, nous fait voyager sur l’île de Nantucket, située dans l’océan Atlantique au large des Etats Unis. Une île ou la vie semble douce et intrigante à la fois. Tout le monde se connaît, et habitant New-York, venir s’y ressourcer paraît délicieux. True Love  est une jolie romance moderne, pleine de douceur et de poésie. Vous plongerez au cœur d’une intrigue familiale captivante et mystérieuse, qui prend place dans un cadre féerique. Et avec True Love,  l’auteure pose ici les bases d’une saga qui s’annonce pleine de charme  et de mystère dont le petit côté fleur bleue nous distille plaisamment  une histoire envoûtante.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “True Love, Jude Deveraux

  1. Le résumé ne m’attire pas trop. Disons que c’est trop peu crédible pour moi, donc je préfère ne pas tenter car je sais que je risque de ne pas accrocher.^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge