Adopted Love #2, Gaïa Alexia

Résumé

Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ?
La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia !
Alors qu’il doit faire face à ce qu’il redoutait le plus, Teagan découvre qu’il n’avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l’affronter ?
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ?

Un ptit mot sur le livre

Adopted Love #2 était dans ma PAL depuis…. donc il était grand temps que j’enlève la poussière qu’il y avait dessus ;-). J’avais adoré le premier volet. Et honnêtement j’ai été ravie de retrouver Elena et Teagan. Les deux tomes sont sortis chez Hugo Roman Poche. J’avoue que la fin du 1er m’avais laissé sans voix. Le 2 ème reprend exactement là où l’histoire s’est terminée. Cette histoire est complètement prenante et m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière page. D’une part ça a été un véritable coup de cœur pour moi et d’autre part parce que sa plume m’a convaincue et m’a donné envie de la suivre de très près.

Alors cette fois pas de conditionnelle pendant un an pour Teagan. Au vu des évènements, le juge va surement l’envoyer en prison. Les charges sont élevées…  Elena est perdue loin de Teag. Et elle bloque ses émotions pour se protéger et ne peut donc rétablir la vérité… Teagan est tombé dans un piège sournois, il se retrouve dans une situation extrêmement compliquée et dangereuse. Sa vie est foutue, son avenir est plus sombre que ce qu’il semblait être, sa relation avec Elena est plus que compromise. Tout l’accuse et il se sent abandonné. Mais pourquoi Elena garde t-elle le silence? Pourquoi Teagan garde t-il aussi le silence? La parole les libérerait mais chacun ne peut s’exprimer.

Adopted Love #2 est très différent du premier tome. Et  pourtant tout à fait parfait pour la suite de l’histoire de ces deux personnages, Teagan et Elena. Et la confiance en une personne est parfois mise à rude épreuve, ou la force pour se battre contre tous ses démons pour celui qu’on aime, pour la bonne personne. le combat est déplacé, au lieu de se battre l’un contre l’autre, Teagan et Elena se battre pour eux-même, pour leur probable avenir. Ils ont besoin l’un de l’autre pour avancer.

Adopted Love #2 c’est les bleus de l’âme qui sont pires que les bleus du corps. Le sort s’acharne et la malchance ne les quitte plus. Les difficultés énormes sur le chemin de la rédemption ne cesse de s’accroître. Les silences parlent plus que des mots. Se comprendre sans parler et les gestes sont des signaux indicateurs de d’un état.

Adopted Love #2 est un  récit est à deux voix et que nous pouvons enfin savoir ce qui se passe dans la tête d’Elena, de plus, on a droit à des flash-back nous permettant de revenir sur les moments du tome 1 tout en sachant ce qui se passait du point de vue d’Elena. Ces flash-back répondent à beaucoup de questions sur lesquels on s’interroge surtout concernant certaines réactions de l’un et de l’autre ! Et j’ai aimé me trouver dans la tête d’Elena!

Teagan se retrouve dans une mauvaise posture le rendant totalement impuissant et c’est une torture contre laquelle il ne peut lutter parce qu’il est à condamner aux yeux de tous. Passer de foyers en familles d’accueil en étant victime de violence à de multiples reprises comment reprocher à un jeune homme de se défendre de la seule manière qu’il connait: en se battant… Bon j’avoue que j’ai été un peu beaucoup en colère avec le mutisme de Elena. Mais le fait que l’auteur alterne les points de vue pour montrer qu’ils mènent chacun leur propre combat… J’ai été touchée par leur histoire à chacun ainsi que par le mal être, leurs craintes, leurs peurs et les répercussions qui les conduisent dans une position faible, fragile et dangereuse.

Dans ce 2ème tome, les personnages apprennent et grandissent face aux épreuves de la vie, aux cartes que le destin leur à distribuer, aux personnes mises sur leur chemin. Une sacré belle histoire avec un condensé de sentiments, de thèmes difficiles et pourtant si passionnants. Ce deuxième tome de Adopted Love #2 est très fort en émotions… L’auteur nous fait vivre une histoire d’un suspense insoutenable et l’attente d’un heureux dénouement a été oppressante. De la colère, de l’incompréhension, de la frustration, de l’horreur, des larmes, de l’amour, de l’adrénaline… On ressent tout ça et plus encore dans cette suite! On a envie de la secouer, on a envie de le câliner…
Bref l’écriture est si fluide et la plume de Gaïa est vraiment excellente, on vit réellement l’histoire en même temps que les personnages!

Et pour conclure

Adopted Love #2 c’est beaucoup d’amour, d’espoir et de tolérance. Certains passages sont assez durs mais tellement dans une histoire réelle. Je n’avais pas envie de refermer le livre à la dernière page , ces personnages vont me manquer c’est sûre. En tout cas, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ses deux tomes, une pépite à absolument pas louper. De plus c’est une lecture magnifique, touchante et bouleversante! On pleure avec eux, on rit avec eux, on est en colère avec eux, on vit avec eux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Adopted Love #2, Gaïa Alexia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge