Sous ta peau #Pure, Scarlett Cole

Résumé

Un amour peut-il survivre et se construire sur un secret ?

Rude, chaud et dur comme la pierre, Dred Zander est exactement le type d’homme qui normalement fait fuire Pixie. Ne rêvant pas d’une ballade de ses mains en bas de ses abdos si bien dessiner… ou bien encore plus bas. Le chanteur principal et guitariste du groupe Preload pour incarnent les ennuis derrière ses rapide sourire et ses regards dissimulés en plus Pixie a laissé les ennuis derrière elle il y quelques années avec le nom de Sarah Jane Travers et la caravane pathétique de sa maman qu’elle appelait la maison. Avec cet ancien passé abusif, elle a une nouvelle vie maintenant, une nouvelle famille à Second Circle et rêve d’ouvrir sa propre affaire. Elle a besoin d’un capital et du temps. Ce dont elle n’a pas besoin est un rocker attirant aux cheveux longs et le paparazzi qui lui tourne autour.

Mais Dred a d’autres intentions. Les doux yeux noisette de Pixie, ses cheveux violets et le tatouage kaléidoscopique des fleurs exotiques qui tourne en haut de son bras hantent ses rêves et il sait qu’elle le veut aussi. Il doit juste la convaincre. Mais une révélations menace de dévoiler leurs passés, un maître-chanteur terrorise leur présent, Pixie et Dred doivent décider ce qui compte vraiment et combattre l’enfer pour le garder.

Un ptit mot sur le livre

Tout d’abord je remercie Elise de la Collection Emoi pour l’envoi de sous ta peau #pure. J’avoue je suis toujours aussi fan. J’ai dévoré ce tome 3 en un rien de temps. Un tome tout aussi beau, touchant et émouvants que les tomes précédents. J’ai adoré les personnages de Pikie et Dred leur histoire et si poignante et émouvante que j’ai souvent eu les larme aux yeux.

Grace à Trent et Cujo, les propriétaires de Second Circle Tatoos, Pixie a pu prendre un nouveau départ. Ils l’ont aidé à reprendre sa vie en main, et maintenant c’est elle qui les aide à gérer le bon fonctionnement du salon de tatouages. C’est grâce à Trent également qu’elle a rencontré Dred Zander, le leader du célèbre groupe de métal Preload, elle essaie de garder ses distances car elle sait que ce n’est pas un homme pour elle, elle ne peut pas être avec quelqu’un … Dred en a a décidé autrement et met tout en œuvre pour que la jeune femme cède à ses avances… Mais avec la vie qu’il mène, entretenir une relation est compliquée… surtout quand le destin s’en mêle…

Dans sous ta peau #Pure, on découvre Pixie et Dred. Ce sont deux personnages aux passés compliqués et sordides. Des passés qui ont forgé les adultes qu’ils sont devenus. Malgré les années passées à essayer de tirer un trait dessus, aucun d’eux ne peut vraiment oublier. Pixie comme Dred portent des valises plutôt lourdes. Très lourdes même, qui ont fait d’eux ce qu’ils sont aujourd’hui mais qui entrave leur avancée dans la vie. Découvrir ce qui leur est arrivé est douloureux, mais aussi captivant. L’attirance entre les deux jeunes gens ne date pas d’hier. Effectivement, dès que Dred, le leader charismatique du groupe Preload, était entré dans la vie de Trent, avec l’émission Inked, et dans le salon de tatouage, il avait montré de l’intérêt pour la jolie manager.

Tout d’abord Pixie. Derrière son look extravagant qui peut laisser penser qu’elle est une jeune femme confiante, se cache en réalité une jeune femme fragile. Dès les premières lignes, l’auteur nous indique que Pixie n’est pas que la jeune fille un peu fofolle qu’elle laisse paraître. Ancienne toxicomane, elle a réussi à décrocher et changer de vie. Et ça grâce à ceux qui sont devenus sa famille, Trent et Cujo. Ses tatouages, ses cheveux mauves, son style vestimentaire sont devenus son armure, le moyen de se protéger de l’emprise de son passé. Nous comprenons très vite que sa personnalité pétillante est en fait une protection pour elle, que malgré son jeune âge, elle est passée par des choses terribles, qui la hantent toujours.

Et puis Dred a lui aussi vécu une enfance difficile. Placé en foyers, il a vécu l’horreur de l’abandon et le manque d’affection. Ces traumatismes se sont ancrés en lui sous forme d’une colère inextinguible. Heureusement, il est entouré de sa famille de cœur constituée des autres membres du groupe Preload. Un soutien indispensable à Dred, qui agit comme une sorte de baume apaisant et lui permet de ne pas sombrer.  Dred  se cache derrière ce qu’il montre sur scène avec ses amis. Mais il a un cœur énorme et garde beaucoup de choses en lui.

Scarlett Cole joue avec nos nerfs et nos sentiments avec habileté. Elle traite les faits de façon franche et directe, avec beaucoup de justesse… J’ai adoré la relation entre Dred et Pixie. Ils se recherchent, se retrouvent, se comprennent et se complètent malgré leurs lacunes émotionnelles. Au fil des pages, on comprend vite que Dred et Pixie ont vécu chacun une enfance difficile de bien des manières. Et Scarlett Cole pousse une nouvelle fois le vice en confrontant nos héros à leurs pires démons. Et entre les rêves futurs, les menaces et la peur de ne pas dépasser un mauvais départ dans la vie, le lecteur ne s’ennuie pas. Le style est toujours très agréable. C’est un bon récit, des personnages bien travaillés, comme à son habitude l’auteur sait nous conquérir avec ses histoires. Je recommande vivement.

Et pour conclure

 Encore une fois avec Sous ta peau #Pure  Scarlett Cole nous transporte dans le monde des tatoueurs. Nos deux tourtereaux sont très attachants et ce tome est une nouvelle fois très addictif. Un texte avec de nombreuses rebondissements. Un bon nombre d’épreuves à surmonter que le couple va avoir du mal à gérer surtout avec la distance qui les séparent entre Miami et Toronto. Un nouveau tome bien sympathique, on passe un bon moment a suivre l’évolution du couple de Dred et Pixie.

Si vous ne connaissez pas cette série, voici le tome 1 et tome 2 pour vous les faire découvrir.

        

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge