Le petit bonheur hebdomadaire #23

Le petit bonheur hebdomadaire est un nouveau rendez-vous sur le blog. Il sera le rendez-vous du vendredi. L’instigatrice de rendez-vous c’est Pause Earl Grey. Et lorsque j’ai vu passer sur twitter je me suis dis que ce concept était sympa. L’idée ? Trouver le petit bonheur qui a illuminé la semaine. Le but reste le même pour cette année 2018 : les feed de réseaux sociaux nous noient sous les mauvaises nouvelles, il faut donc insérer un peu de joie au milieu de tout ce malheur.

Et chaque semaine c’est un réel plaisir de rédiger ce post. Faire état de ce qui s’est déroulé sur la semaine et trouver le petit bonheur hebdomadaire. Alors parfois les journées sont difficiles,on enchaîne les coups durs mais je sais que chez chacun il y a bien un ptit quelque chose qui fait que ça sera le petit bonheur hebdomadaire. Et celui de la semaine dernière est ici.

Et donc comme chaque vendredi je vous retrouve avec le petit bonheur hebdomadaire. Installée avec mon thé et l’air frais du matin qui rentre dans la chambre pour vous écrire. Et ça c’est le petit bonheur hebdomadaire n°1. Le plaisir de bloguer tranquillement avant d’aller travailler et avec l’impression d’avoir fait plein de choses lorsque je commence réellement ma journée de boulot à 7h30.

Et le petit bonheur hebdomadaire n°2 c’est que dans quelques heures c’est le week-end. Et ce qui est prévu c’est une virée dans le Var et plus précisément à Toulon. Un ptit weekend chez ma meilleure amie. J’ai trop hâte. Je n’y suis plus allée depuis novembre. Mais bien évidement on s’est vu aux vacances de Pâques lors de sa visite chez mes parents. Je sais que ce weekend il y a une dédicace d’auteurs, je vais voir en fonction de ce que l’on a prévu si je peux y passer. J’avoue ça serait chouette.

J’espère que ce weekend sera placé sous le soleil! parce que je vous avoue que ce temps automnal me déprime et me fatigue. J’ai envie d’aller à la plage, profiter du soleil, lire sur le sable… C’est quand le printemps? C’est censé être l’été dans quelques jours… hum je n’y crois pas trop.

J’aimerai ajouté le petit  bonheur hebdomadaire n°3. Alors depuis dimanche j’ai repris la course à pied disons sérieusement. Avec une sortie de 1h dimanche et hier une sortie de 30 min. J’avoue que je ne regarde pas du tout l’allure à laquelle je cours. Et c’est là que je me rends compte que je prends vraiment du plaisir. Alors oui je ne cours pas vite mais quelle importance. Pour le moment je ne prépare aucune course. C’est plutôt des sorties au feeling et des sorties pour retrouver mon endurance. Je vous parlerai plus longuement de cette reprise dans un post.

Et vous, ça donne quoi le petit bonheur hebdomadaire?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Le petit bonheur hebdomadaire #23

  1. C’est une excellente idée. Avant, y a assez longtemps (en tout cas avant les problèmes de santé), je notais dans un carnet trois petits bonheurs par jour. Comme au quotidien c’était pas simple, j’étais passé sur de l’hebdomadaire. Tu as raison de prendre le positif 🙂

    1. Je me dis que je préfère voir le positif même si j’ai des périodes de doutes. M’apitoyer sur mon sort ne me servira à rien. Et puis cela me permet de relativiser sur des journées/semaines de boulot compliqué j’arrive toujours à trouver le poSitif ?

  2. le petit Bonheur hebdomadaire, c’est celui de ce soir, la danse de mes maternelles sur scène, une vraie récompense du travail accomplie, ce soir je dormirai sereinement…..
    bisous du soir
    Coc♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge