Something about you, Mily Black

Résumé

Elle est le genre de femme que personne n’ose contrarier. Personne, sauf lui
Jo n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Il faut reconnaître qu’avec ses cheveux bleus, ses nombreux tatouages, son franc-parler et son expertise en mécanique, la plupart des gens qui la croisent détournent le regard. Mais pas Andrew Anderson. Le bras droit de Mme Nichols – la puissante femme d’affaires qui vient de la recruter comme chauffeur particulier – aurait même tendance à la défier ; une attitude hautement risquée de la part de cet homme charismatique qui donne au costume-cravate une tout autre dimension. Jo ne s’y trompe pas : sous ses dehors policés, Andrew Anderson dissimule un tempérament de guerrier. Et elle a bien envie de tester le self-control de son nouveau collègue…

Un ptit mot sur something about you

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de something about you. Encore un roman qui prenait la poussière dans ma bibliothèque… Un nouvelle fois j’ai beaucoup aimé ce roman de Mily Black. Et si vous ne connaissez pas sa plume, je vous invite à découvrir sa plume avec Sex Toys et Bulles de Savon ou encore petits dérapages et autres imprévus. Avec something about you, Mily nous a concocté une romance pour le moins originale.

Something about you, c’est l’histoire de Joséphine dit Jo. C’est une héroïne qui comme on dit n’a pas froid aux yeux.  Jo n’est pas née sous la bonne étoile : avec une mère qui s’est enfuie lorsqu’elle avait dix ans et un père qui a fini en prison, l’abandonnant dans un quartier défavorisé où les jeunes tournent souvent mal. Elle qui a besoin de nouveauté, quitte tout pour s’installer Boston, où elle tente de vivre le rêve américain. Là-bas, elle va donner un coup de main à Mike grâce à ses compétences en mécanique.

Mécanicienne, grande fan de belles voitures, alors que son visa expire quelques jours plus tard, Jo vient en aide à un homme en panne sur le bord de la route. Et, de fil en aiguille, être embauchée comme chauffeur par Mme Nichols, qui accélère la demande de green card. Mme Nichols a un bras droit, Andrew Anderson, qui ne la laisse pas indifférente …

Dès les premières pages j’ai adoré Jo, cette badass girl. Ses tatouages et des cheveux bleus font partis d’elle. Un personnage pas très courant dans les romans ce qui fait un réel plus au livre. L’auteur nous dépeint une jeune femme qui reste forte malgré les épreuves. Chaque coup, Joséphine le recevra et le rendra encore plus fort. Elle n’a pas eu une vie facile mais elle fait tout pour prendre sa vie en main et rebondir. Et elle le fait bien. J’ai beaucoup aimé le personnage de Joséphine et son caractère rebelle. La jeune femme ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle dit ce qu’elle pense, quitte à froisser la personne en face d’elle. comment ne pas être sous le charme de cette héroïne au fort tempérament, mais qui cache en elle une jeune femme sensible qui est prête à tous pour les siens?

Et puis il y  a Andrew Anderson.   Il est le bras droit de Mme Nichols, c’est un homme de prestance est de caractère, Jo prendra un malin plaisir à le titiller et le pousser à bout.  Il apparaît au début comme un être arrogant, imbu de sa personne et sûr de son bon droit. Et puis au fils des pages, on découvre une autre facette de sa personnalité… Leur rapprochement se fait en douceur, à la bonne vitesse pour apprécier l’évolution de leurs relations. Ils prennent leur temps et se font attendre en alimentant leur attirance et leur désir !

J’ai beaucoup aimé la relation entre Jo & Andrew qui évolue chapitre après chapitre.Il y a beaucoup de passion et de tendresse qui se dégage de leur couple. Malgré les nombreuses barrières que Jo se met et les doutes qui l’assaillent, Andrew réussit à s’immiscer entres-elles pour atteindre directement son cœur. De plus les personnages secondaires jouent également un rôle important, ils sont tous déterminants dans la vie de Jo, que ce soit positif ou négatif. Certains vous feront sourire, d’autres pester, voire même sortir de vos gonds.

Something about you est un  livre qui m’a beaucoup touchée. Notamment grâce au personnage de Jo qui réussit à s’en sortir malgré tout ce que la vie lui a apporté comme problèmes et déceptions, qui possède une grande force et du courage pour faire ce qui lui semble juste et protéger ceux qu’elle aime. C’est le genre de personnes qu’on prend pour modèle. C’est une battante, elle sait tout faire mais surtout, elle n’est pas irréelle. Malgré les choses qu’elle fait et qui peuvent nous impressionner, elle garde des peurs. On se sent forcément proche d’elle. Notre empathie est à l’oeuvre. Ensuite, elle a du répondant et j’ai juste adoré lire ses réparties.

Ce que j’ai aimé avec something about you, c’est qu’en  parallèle de la romance une intrigue est mise en place.  Avec des lettres de harcèlement envers sa patronne, cela permet de donner un peu plus de rythme et de peps à l’histoire. Les rebondissements arrivent, certains sont plus prévisibles que d’autres, mais à chaque fois l’auteure sait trouver le bon tempo pour nous captiver sans en faire trop. Comme d’habitude avec cette auteure, je ne vois pas le temps passé et l’histoire est lu très rapidement. Avec les nombreux rebondissements, les situations cocasses et d’autres plus sensuelles… eh bien on ne s’ennuie pas une seconde.

Entre ses lignes, ses mots nous entraînent dans des émotions profondes et bouleversantes, mais elle nous inculque aussi toute sa force et sa détermination à travers des héros -mais surtout héroïnes- qui s’affirment et trouvent leur place malgré leurs doutes. Plus que des romances ses livres sont des vraies histoires de vie. Son style s’affirme et se dévoile au fur et à mesure des publications et laisse transparaître un lien intime et pudique présent dans ses romans. Bref j’adore 🙂

Et pour conclure

Alors Something about you  est une très belle surprise ! On est tellement absorbée par l’histoire que l’on ne voit pas le temps passé un seul instant. Et quand arrive la fin on en redemande encore. J’ai vraiment passé un très bon moment. Something about you est une romance qui casse les codes. L’ héroïne un peu bad girl face un homme aux allures BCBG saura sans nulle doute vous séduire. A chaque nouvelle histoire elle réussit à nous étonner avec des personnages aussi originaux qu’ordinaires. Loin des clichés habituels dans ce genre, elle mets habilement en lumière ceux qui pourraient être (et sont) nous, nos amis, nos voisins. Des personnages pleins de formes et de couleurs, des personnages crédibles loin des mannequins lissent qui servent de stéréotype à la romance.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge