Allez viens je t’emmène…

Allez viens je t’emmène est un nouveau rendez-vous sur le blog. J’ai envie de vous faire découvrir au travers de quelques photos et commentaires les villes que j’ai dernièrement visité. Il y en a un sur Londres et un autre sur Montpellier qui vous attende.

Superbe, mystérieuse, spirituelle, délicieuse, historique… Autant d’adjectifs pour qualifier Rome , capitale de l’Italie et jadis, capitale d’un empire. Et flâner dans les rues, déguster les spécialités locales, faire des rencontres, découvrir l’architecture et prendre un bain de ce soleil présent toute l’année ! Ville des milles choses à faire et à voir, Rome est la destination parfaite pour tout voyageur dont la devise est Carpe Diem. Ville éternelle. Musée à ciel ouvert. Ville aux sept collines. Tous les chemins y mènent, mais reste à savoir quoi faire une fois sur place.

Vendredi soir je me suis donc envolée pour Rome. Une ville dont j’avais beaucoup entendu parler mais dont je n’avais jamais pris le temps d’y aller. Le rendez-vous était déjà prit depuis pas mal de temps. En fait je me suis rendue là bas dans un premier temps pour assister avec les copines à la RARE. Evènement livresque dont j’avais participer à Londres. Je n’avais donc que le samedi soir et le dimanche pour me balader à travers les rues romaines. Et bien évidement je voulais voir les incontournables. Je pense que j’y retournerai parce que je sais qu’il y a encore des choses que je dois découvrir.

Je pense que si je reviens, je prendrais le bus qui fait le tour de la ville pour voir encore plus de chose. L’avantage c’est que l’on peut y monter et descendre de façon illimitée sur la journée. Rien de plus simple pour se rendre au Colisée avec le métro. Il suffit de descendre à l’arrêt Colosseo et hop vous vous trouvez au pied de se magnifique monument de la Rome Antique. Et comme j’ai voulu profiter du soleil, j’ai continuer ma visite à pied. Pour me rendre à la Fontaine de Trevi depuis le Colisée je suis passée par la Via del Corso. L’équivalent des Champs Elysées, avec ses enseignes de luxe et boutiques de créateurs. Une très grande rue pleine de boutiques. J’ai adoré arpenter ces rues, pleines de charme.

Allez viens je t’emmène découvrir des lieux vraiment magnifiques.

Comment aller à Rome  ?

A Rome, il existe deux aéroports. Fuimicino est le plus grand aéroport, mais vous pouvez aussi atterrir à Ciampino. Il est possible de rejoindre Rome, depuis les aéroports, en bus, en train ou en taxi. Venir en bus reste toujours la solution la moins chère, mais la plus longue. J’ai pris un bus depuis l’aéroport jusqu’à la gare et ensuite le métro pour rejoindre mon hôtel. En ce qui concerne ce dernier, il était pas trop mal mais loin du 4 étoiles affichés… Et puis surtout le quartier était pas hyper bien fréquenté… Quand je pense que c’est une prostituée qui m’a indiquée mon chemin!!! Mais je l’avais surtout choisi parce qu’il état proche de mon événement livresque.

Et si vous êtes déjà en Italie et que vous souhaitez rejoindre Rome, la gare centrale de Termini est bien desservie par les trains à grande vitesse, tout comme la gare de Tiburtina.

Et vous, Rome vous connaissez?

Prochain rendez-vous de Allez viens je t’emmène la semaine prochaine avec comme destination Londres.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Allez viens je t’emmène…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge