Devious, L.J Shen

Résumé

Devious.Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l’a détruite, et elle s’est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu’avec Devious la fuite n’est pas une option ; alors il ne lui reste qu’une seule solution : faire face au démon de son passé.

Un ptit mot sur Devious

Tout d’abord je remercie Mélanie des éditions Harlequin et plus précisément de la Collection &H pour l’envoi de Devious. Je l’ai lu  il y a quelques temps et je rattrape donc mon retard dans la rédaction de chronique. Alors Devious est la suite de Vicious mais il peut se lire indépendamment.

Devious c’est l’histoire de Dean. Un des quatre play boys de Todos Santos. Il est beau, arrogant, riche, bref le genre d’homme qu’il vaut mieux éviter si on ne veut pas avoir le cœur brisé. C’est ce qu’a fait Rosie, et pourtant elle a craqué sur Dean dès le premier jour où elle l’a vu. Mais il ne l’a pas choisie. Elle a préféré se taire et ensuite partir rejoindre sa sœur à New York. Malgré les années, elle souffre toujours et ses sentiments n’ont pas changé. Dean lui fait du rentre dedans mais c’est parce qu’il a un objectif caché. Il veut obtenir une deuxième chance auprès de Rosie. Car lui aussi éprouve toujours une profonde attirance pour la jeune femme…

Dean,  est bien plus complexe et torturé qu’il veut le faire croire. Ce sont d’ailleurs ses démons intérieurs qui ont fait de lui ce qu’il est.  Il est habitué à obtenir tout ce qu’il veut mais malheureusement pour lui la seule qu’il désire ardemment n’est pas prête à lui tomber dans les bras. Dean Cole est un personnage intéressant, qui lui aussi se cache sous une carapace car il a un passé très difficile. Ce qui explique ses addictions. Quant à Rosie, elle essaye tant bien que mal de mener une vie normale malgré ce qu’elle a. C’est une  ombre pesante dans sa vie et celle de sa famille. Rosie est un phénomène, pétillante, une langue bien pendue son passif avec Dean fait qu’elle garde ses distances et n’hésite pas à le remettre à sa place.

Dans Devious, L.J. Shen joue avec nos émotions et nos nerfs tout au long du roman. Elle nous fait aimé ses personnages autant que les détester. Ses personnages sont imparfaitement parfaits ! On ne s’ennuie pas une seule seconde avec eux. L’utilisation du double point de vue masculin/féminin apporte sans conteste de la profondeur à l’histoire. Tout comme l’intégration de moments passés, ceux de la rencontre entre Dean et Rosie. On comprend ainsi l’ampleur de leurs sentiments et de leurs souffrances.

Devious est un roman new adult, bien moins dark que le 1er tome, se lit avec une grande facilité et offre une relation très sexy et addictive entre Rosie et Dean.
J’ai particulièrement aimé l’épilogue qui est assez long et avec le point de vue de Rosie et Dean. Nous retrouvons nos 4 Host Heroes 3 ans plus tard et ces retrouvailles, telle une réunion de famille, m’auront fortement émues.Leur relation sera un peu à part, tous deux n’évoquant en rien le futur. De ne pas en parler, les pousse aussi à commettre quelques erreurs qui porteront préjudice à leur histoire. A la lecture de cette romance, nous ne pouvons qu’être touchée par les personnages et leur histoire, la peur de ce qui pourrait arriver ne nous quitte pas non plus.

Et pour conclure

Avec Devious, l’auteure m’a à nouveau embarqué dans son univers impitoyable et pourtant si beau. J’ai retrouvé tout ce que j’aime dans une saga : des liens forts qu’ils soient entre amicaux, familiale ou fraternels. C’est est une jolie leçon à retenir, celle de l’importance de vivre le moment présent, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait et que tout peut arriver d’un moment à l’autre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge