Throwback Thursday Livresque , un roman lu l’été dernier

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine:  Un roman lu l’été dernier

J’avoue que pour ce Throwackn Thursday Livresque, un livre lu pendant l’été est un thème qui m’a de suite emballée. Et j’ai eu envie de vous parler d’un livre que j’avais adoré et qui est sorti récemment en poche. Il s’agit du roman de Carène Ponte : tu as promis que tu vivrais pour moi. Un livre qui met de bonne humeur et qui se dévore très rapidement. En cliquant sur la couverture du livre, vous pourrez retrouver ma chronique complète.

Un livre qui met de bonne humeur et qui se dévore très rapidement. Carène a une plume qui est très agréable, fluide et bien dosée, l’auteure sait allier humour, tendresse, émotion et légèreté, on tourne donc les pages de son roman avec plaisir, un sourire au coin des lèvres. Carène a su mené son récit avec une justesse incroyable, et a su parler de la vie et du deuil de manière à ce qu’on ne s’apitoie pas sur la mort, mais qu’on profite tout en pensant à ceux qu’on aime, à ceux qu’on a perdu.

C’est un très beau roman d’amitié et plein d’optimisme.Tu as promis que tu vivrais pour moi fait parti de ces livres rares qui vous rendent la vie plus légère tout en abordant des sujets graves comme la mort de sa meilleure amie, le deuil à faire, la vie à continuer sans elle. J’ai rigolé, pleuré, aimé pendant les 360 pages de ce livre, du début à la fin.

Et vous, le  Throwback Thursday Livresque , un roman lu l’été dernier ça donne quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Throwback Thursday Livresque , un roman lu l’été dernier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge