Voyage interdit, Tara Jones

Résumé

Oublier ses remords, voler vers la vie. 
La rentrée à L’Excel Academy de Boston est une nouvelle vie qui commence pour Stella. Elle est encore très jeune mais a déjà traversé une terrible épreuve : un grave accident de voiture a coûté la vie à sa meilleure amie et lui a valu quelques jours de coma. 
Depuis, Stella bénéficie d’un curieux don qu’elle préfère garder secret : elle peut voyager hors de son corps et voler où son esprit la conduit. C’est inquiétant mais aussi libérateur ; dans ces voyages, elle oublie un peu son deuil, ses remords, sa douleur.
Cependant, elle y est toujours toute seule. 
Jusqu’au jour où elle y rencontre Sebastian. 

Elle découvre vite qu’il est le hockeyeur vedette de l’équipe du lycée. Il est arrogant, énervant… et très séduisant. Mais que vient-il faire dans ses voyages astraux ? Et pourquoi peut-il la voir et lui parler alors que cela semble impossible pour tous les autres ? Stella et Sebastian vont apprendre à se connaître lors de ces voyages et surtout découvrir qu’ils pourraient peut-être avoir un avenir commun dans la vie réelle. 

Un ptit mot sur Voyage interdit

Tout d’abord je remercie Célia et les éditions Hugo New Roman Poche pour l’envoi de Voyage interdit. J’avais découvert la plume de Tara Jones avec sa série Le contrat que j’avais beaucoup aimé. On retrouve donc la plume de Tara  un genre complètement différent de celui dans lequel je la connaissais. Une romance inédite et particulière par son côté paranormal et aussi l’histoire de Stella.

Voyage interdit c’est donc l’histoire de Stella. Elle vient d’emménager à Boston. Après un accident dramatique dans lequel sa meilleure amie est décédée, Stella recommence une nouvelle vie dans une nouvelle ville. Nouveau lycée, nouveaux amis. Son seul refuge, sa seule bouffée d’air, sont ses voyages astraux. Un phénomène qu’elle n’explique toujours pas, survenu peu de temps après l’accident dans lequel elle a frôlé la mort. Jusqu’au jour où, lors d’un de ses voyages, elle va tomber sur Sebastian, la star de son lycée. Et, à sa plus grande surprise, ce dernier va la voir…

Voilà le décors de Voyage interdit est posé. Une rencontre spectaculaire et unique ou Stella et Sebastian apprennent à se connaître et à s’aimer dans leur bulle.
Une réalité difficile à appréhender avec tous les parasites qui tentent de s’immiscer entre eux et dans leur monde pour mieux leur nuire.
Même si le chemin est long, les interrogations multiples, les chutes fréquentes et la douleur trop présente, la lumière l’emporte toujours sur l’obscurité.

Stella est une fille plutôt renfermée et discrète dans la vie de tous les jours. Elle n’attend qu’une chose : terminer les cours et rentrer chez elle pour s’évader, dans le sens le plus simple du terme. Stella est une jeune fille pleine de remord qui maîtrise parfaitement son don, moins sa culpabilité. le personnage est bien travaillé, tout comme ses réactions dignes d’une jeune fille de son âge. De son côté Sébastian est un jeune sportif qui a du mal à accepter sa condition et à maîtriser son don. Ça donne quelques scènes de tension avec Stella qui s’arrangeront bien vite, trop vite à mon goût même parfois.

Leur relation se construit dans un monde à part. Ils deviennent très vite amis car Stella est la seule à pouvoir voir Sébastian. Si leur lien est très vite solide, il n’en reste pas moins fragile car si Stella peut « voyager » à sa guise, la condition de Sébastian est temporaire. L’histoire de Voyage interdit  est narrée de deux points de vue : celui de Stella et celui de Sébastien. Même si l’on suit plus souvent le quotidien de Stella, cette alternance permet de plonger dans les pensées des deux personnages et permettre de les connaître un peu mieux. Le sujet est intéressant, bien amené et intrigue franchement. Au fil des pages, j’ai pris plaisir à m’immiscer dans cette ambiance. Entre réalité et l’ autre côté  et je ressors globalement satisfaite de ma lecture.

Stella et Sebastian vont devoir se découvrir 2 fois. Ils vont vivre 2 histoires totalement différentes. La première dans un monde surnaturel où tout semble plus simple, plus évident. La seconde fois ils vont devoir se redécouvrir mais plus difficilement, Stella avec ses souvenirs et Sebastian avec ses ressentiments et ses doutes, ses peurs et ses interrogations. C’est un combat difficile pour nos jeunes gens, ajoutez à cela de la jalousie, de la culpabilité et des secrets inavouables et vous obtiendrez une belle histoire addictive et bouleversante.

Dans Voyage interdit Tara nous plonge dans une histoire fantastique où les capacités paranormales des êtres humains ont une place importante mais toujours incomprise. C’est une histoire d’amour, d’amitié entre lycéens qui prend une tournure très mystérieuse. Les personnages sont très touchants, acceptant ou non leur capacité hors du commun ils découvrent un monde parallèle parfois rassurant, parfois dangereux.

Et pour conclure

Voyage interdit est une jolie romance Young Adut avec une touche de fantastique bien sympathique. Un magnifique récit, poignant, dénonçant les maux des adolescents d’aujourd’hui tout en nous faisant voyager à travers les consciences. Tara Jones a su jouer avec les dons et les voyages astraux. On s’attache à Stella et Sebastian rapidement au fil des pages.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge