Rencontre dans l’Upper East Side, Sarah Morgan

Résumé

Voici Molly.
Rédactrice au courrier du cœur à New York, elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Enfin, seulement celles des autres. Car pour elle, le grand amour de sa vie, c’est son dalmatien.
Et voici Daniel.
Avocat spécialiste des divorces, il est bien placé pour savoir que les relations amoureuses sont à éviter à tout prix. Pourtant, un beau matin, il se retrouve à faire des pieds et des mains pour emprunter un chien… tout ça dans le but de provoquer une rencontre avec la mystérieuse joggeuse qu’il croise quotidiennement à Central Park avec son dalmatien…

Un ptit mot sur rencontre dans l’Upper East Side

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de rencontre dans l’Upper East Side. Ouvrir un roman de Sarah Morgan c’est s’assuré de passer un bon moment lecture. C’est vraiment une auteure que j’aime beaucoup. Avant toute chose, il faut donc savoir que ce roman suit la continuité de la trilogie coup de foudre à Manhattan. Mais rencontre dans l’Upper East Side peut se lire indépendamment. J’ai mis du temps à le lire, non pas que je n’aimais pas bien au contraire. Mais ces derniers temps je suis confrontée à la panne de lecture qui me frustre beaucoup. Une romance toute douce, toute belle avec deux personnages qui ont peur de l’amour, qui ne s’imaginent pas pouvoir être amoureux.

Rencontre dans l’Upper East Side, c’est l’histoire de Molly. Elle est rédactrice du courrier du cœur et elle se considère comme une experte en relations amoureuses. Mais son grand amour est un magnifique dalmatien : Valentin !
David est un magnifique avocat qui a flashé sur elle, il aime la voir courir dans le parc avec son chien. Pour attirer son attention, il demande à ses sœurs de lui fournir… un chien! Tous deux ont un avis bien arrêté sur les relations amoureuses… Faire connaissance sera un grand bouleversement pour chacun tant ils verront plus loin que leurs ancrages…

Molly est arrivée de Londres, trois ans plus tôt, après avoir vécu un désastre personnel dans son Angleterre natale. Elle a pris un nouveau départ à Manhattan où elle est devenue une autrice et blogueuse à succès sous le pseudonyme Aggie. Elle spécialisée dans les conseils en relations amoureuses, c’est même une experte dans ce domaine. Enfin quand il s’agit de celle des autres… Parce que pour elle ce n’est pas brillant brillant. Le seul amour de sa vie est son dalmatien, Valentin. C’est une femme très discrète. Elle nous présente sa façon de vivre, très cocooning dans son petit appartement avec son compagnon le plus fidèle Valentin. Elle est de nature très secrète, ne s’expose pas aux autres et est un peu méfiante.

Et puis nous avons Daniel, un ténor du barreau. Il est fermement convaincu que les relations amoureuses sont à bannir. Elles n’apportent que du malheur et il en fait l‘amère expérience tous les jours dans son travail. On pourrait croire que l’avocat prétentieux et égoïste serait des plus exécrable mais quand on gratte un peu, on se rend vite compte qu’il est très altruiste, attentionné, patient et il adore ses sœurs.

Ce que j’ai aimé dans rencontre dans l’Upper East Side c’est que l’histoire commence avec des mensonges. Des mensonges sur qui ils sont en vrais : lui, emprunte un chien à ses sœurs pour se rapprocher de cette joggeuse qui court tous les matins avec son chien mais qui ne lui accorde aucune attention. Et elle, tait sa véritable identité et ce qu’elle fait dans la vie. Rien de bien méchant mais  cela peut avoir des répercutions lorsque ce sera dévoilé!!

Dans un nouveau contexte, toujours à proximité du célèbre parc américain, Central Park, New York, ville excentrique et pétillante, un avocat spécialisé dans le divorce et une psychologue experte en relations amoureuses se cherchent, se rencontrent, se charment. Deux personnes que tout semble opposer en apparence mais qui ne sont finalement pas si différentes. Deux âmes blessées qui cherchent à tout prix à se protéger. Rencontre dans l’Upper East Side est parfaitement orchestrée, faisant suite à sa précédente série Coup de foudre à Manhattan. Et amorce les deux prochains livres.

Nous retrouvons certains personnages des trois autres tomes. Ils sont tous liés d’une manière ou d’une autre, par amitié, par connaissance professionnelle. Les sœurs de Daniel sont notamment celles qui tiennent l’entreprise de garde de chiens, rencontrées déjà car elles bossent avec Paige, Eva et Frankie. C’est plaisant de continuer de suivre les personnages des tomes précédents, voir comment ils évoluent et aussi de voir comment ils sont perçus de l’extérieur.

Et pour conclure

Rencontre dans l’Upper East Side est une romance qui a du chien ;-). On sait ce qu’il va se passer mais cela n’empêche pas d’aimer. L’auteure invite à l’amour, à l’intensité des sentiments. Mais aussi la douceur et la tendresse, une pointe d’humour et aujourd’hui… deux chiens. Je suis toujours autant fan de sa plume. Il faut dire qu’elle sait exactement comment faire pour vous mettre des étoiles dans les yeux et vous remonter le moral.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Rencontre dans l’Upper East Side, Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge