Clash, passion dévorante, Jay Crownover

Résumé

Le seul homme qu’elle désire. Le seul qu’elle devrait fuir.
La façon dont elle le regarde, le rouge sur ses joues quand ils se croisent… Church n’a aucun doute sur l’attirance que Dixie éprouve pour lui. Avec n’importe quelle autre femme, il en aurait profité depuis longtemps. Mais Dixie Carmichael est la jeune femme la plus lumineuse et bienveillante qu’il ait jamais rencontrée, aussi s’est-il juré de ne pas lui faire de mal. Voilà pourquoi il l’a toujours maintenue à distance. Seulement aujourd’hui Dixie est la seule à pouvoir les aider, lui et sa famille. Alors si pour cela il doit la manipuler, tant pis…

Un ptit mot sur Clash, passion dévorante 

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H pour l’envoi de Clash, passion dévorante. C’est le 3ème opus de la série de Jay Crownover mais qui peut se lire indépendamment des autres. Jay a cette façon d’écrire de rendre la lecture addictive, du coup les pages se tournent toutes seules. Une fois le livre fini on en redemande. Elle fait parti des auteurs que j’aime beaucoup. j’avais hâte de découvrir le couple Dixie et Church repérés dans le roman précédent.

Clash, passion dévorante c’est l’histoire de Dixie. Elle est serveuse dans le bar de Rome. Et dès le départ, elle a éprouvé des sentiments très forts pour Church. On peut même dire qu’elle rêve de mariage et d’enfants dès qu’il pose son regard sur elle. Mais le problème c’est qu’il ne la regarde pas souvent. Aussi pour ne pas dessécher sur place, s’est-elle inscrite sur une application Tinder pour trouver l’âme sœur. Les résultats ne sont guère encourageants : un voleur, un homme marié et un jeune garçon venu au rendez-vous avec sa mère plus tard, Dixie décide de laisser tomber. Et puis le miracle arrive : Church a besoin d’elle pour une affaire familiale. Et les voilà partis tous les deux dans le Mississippi bien que tous les deux n’aient pas les mêmes attentes…

Dixie est l’une des ces héroïnes que l’on voudrait comme amie. Elle prend toujours les choses du bon côté et a confiance en l’avenir. Et quelque soit la situation, ce petit rayon de soleil arrive toujours à vous redonner le sourire. Et c’est exactement ce dont Church a besoin. Elle est pleine de vie, lumineuse, mais surtout bienveillante avec tout le monde. Sa joie de vivre est communicative, c’est un petit rayon de soleil avec un grand cœur qui va littéralement sortir de son chemin pour aider un étranger dans le besoin.

Quant à Church, mystérieux, ténébreux. C’est un ancien militaire qui a été déployé avec Rome à l’étranger et est revenu à la vie civile depuis quelques mois. Il s’est installé loin de sa famille, car il a peur de les revoir après ce qu’il a vécu avec eux, mais aussi au sein de l’armée. Il a peur d’aimer, d’être aimé, mais aussi il a peur de s’engager auprès de quelqu’un. Assez pessimiste et s’attend toujours au pire. Il faut dire que la vie ne l’a pas épargné et qu’il préfère se protéger comme il peut afin de ne pas être blessé à nouveau

Ces deux personnages ont une vision de la vie bien différente et c’est celle ci qui leur permettra d’avancer ou de souffrir sur des choses dont ils ne sont pas responsables. Une fois de plus j’ai aimé ces deux personnages. Surtout le fait qu’ils soient à la fois opposés mais complémentaires. Une histoire bien ficelée, mêlant actions et émotions. Les personnages ont tous les deux un background construit qui permet de les comprendre et de s’attacher à eux. Clash, passion dévorante est une romance qui parle de guérison, d’amour et de courage. On se rend compte une fois de plus ici que la famille est vraiment le thème commun à tous les romans de Jay. Elle a une façon bien à elle de nous parler des épreuves de la vie, qui parfois s’acharnent sur un être qui n’a pourtant rien demandé.

J’ai vraiment adoré ce road trip. Découvrir la manière dont Dixie partage tout cet amour à son prochain, la voir se sacrifier pour le bien être de son âme sœur sans penser à la douleur qu’elle s’inflige à elle-même. Voir Church lutter contre l’évidence, le voir baisser les armes devant Dixie parce qu’Il est impossible de faire autrement. Des frissons il y en aura, car ces deux-là vous réservent bien des surprises. L’auteur ne les ménage pas. Leurs émotions sont mises à nues, leurs sensations exacerbées, la lutte est vaine, car leur amour naissant est bien réel, impossible à dissimuler. Mais le veulent-ils vraiment ?

Et pour conclure

Clash passion dévorante est un  tome est tout simplement parfait. Encore une fois je suis sous le charme de la plume de cette auteure mais ce n’est plus une surprise. L’histoire de Dixie et Church est un pur régale.  L’auteure nous livre de nouveau une histoire tout en intensité, riche en émotions, avec des personnages auxquels on ne peut que s’attacher et qui savent nous toucher ! Elle est très touchante et niveau émotion mon ptit cœur a été touché et certains passages sont vraiment très prenant. J’ai déjà hâte de lire le 4ème volet.

Tomes précédents:

Clash, passion brûlante, Clash, passion coupable 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous aimerez aussi

1 Comment

  1. […] à Wheeler, il était en couple avec Kallie, la sœur de Dixie. Il vient tout juste de se séparer d’elle juste avant leur mariage alors qu’elle porte […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge