Throwback Thursday Livresque, Asie

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine Jeudi 09 août Asie

Pour ce Throwback Thursday Asie, un titre de roman m’est tout de suite venue en tête. J’aurais pu vous parler de mangas mais je n’ai pas voulu. Je vais vous parler de j’ai égaré la lune de Erwan Ji. Roman que j’ai adoré. Pour ce Throwback Thursday Livresque Asie, on prend donc la direction du Japon pour retrouver les aventures de Capucine. En cliquant sur la couverture, vous retrouverez ma chronique complète.

 « Quand j’étais petite, j’imaginais ma vie à vingt ans. J’irais à la fac à New York, je partagerais une petite chambre avec une coloc râleuse, et mon copain m’appellerait « chérie ». Je viens d’avoir vingt ans. Je vais à la fac à Tokyo, je partage une grande maison avec six colocs géniaux, et ma copine m’appelle « ma petite otarie ». Alors oui, je suis peut-être pas très forte en imagination de vie. Mais tu sais quoi ? C’est pas grave. La vie, c’est comme une blague. C’est plus rigolo quand t’as pas deviné la fin. »

 

Un ptit mot sur le livre

J’ai égaré la lune est une romance jeunesse décalé. Il traite  de nombreuses problématiques comme la sexualité, la colocation, les nouveaux départs et bien d’autres encore sur fond de Japon, un pays au mœurs bien différentes. Ce roman est une suite du premier, mais ce lit très bien aussi à part. La légèreté du premier opus laisse de la place à un peu plus de gravité. le récit est plus mature. Un roman qui donne envie de voyager et qui pousse le lecteur à se poser des questions sur ce qu’il a vraiment envie de faire du temps qu’il possède.

Voilà pour ce Throwback Thursday Livresque Asie, rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau voyage.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque, Asie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge