Cœur à Corps, Emilie Collins

 

Résumé

Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément… Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art…

Un ptit mot sur Cœur à Corps

Tout d’abord je remercie Elise de la Collection &moi pour l’envoi de Cœur à Corps. J’avais beaucoup aimé les délices d’Eve, j’étais donc contente de retrouver la plume d’Emilie. Et ce fut le cas une nouvelle fois. Une petite journée et je tournais la dernière page.

Cœur à Corps c’est l’histoire de Romane. Désemparée par la perte de l’atelier et de son petit ami, Romane n’a qu’un désir : se venger.  Elle se rend compte qu’elle a perdu son lieu de travail mais aussi son amoureux. Romane est persuadée que c’est Erik Barn, un photographe, qui est derrière tout cela. Mais petit à petit elle a des doutes sur sa culpabilité mais surtout des sentiments gagnent son cœur…Romane et Erik n’étaient pas destinés à se rencontrer. Entre eux va souffler le chaud et le froid.  De fil en aiguille, les apparences vont parfois être trompeuses. Et si finalement…

J’adore les émotions que l’auteur me fait ressentir au fil des pages qui se tournent sans s’arrêter. L’intrigue nous plonge d’abord dans des pensées relativement sombres et tristes par ce qui vit l’héroïne. On vit avec elle finalement les étapes du deuil comme l’anéantissement de son monde, la perte de son amour,… Et puis vient la colère et tout un tas d’autres sentiments.

Après le milieu de la cuisine, cette fois-ci c’est dans le milieu de la photographie que l’auteur nous plonge et j’ai vraiment aimé. Romane et Erik ont un lien très particulier se tisse entre eux au fil des jours unissant leurs cœurs. Mais aussi leurs corps malgré les épreuves et les révélations troublantes qui s’en suivent. Ils  vont se retrouver au cœur d’une situation de plus en plus complexe dont ils ressortiront plus soudés et plus fort que jamais.

Lorsque l’on fait la connaissance de Romane, nous sommes face à une femme brisée, anéantie par le chagrin et submergée par la colère.  Romane est une jeune femme un peu rêveuse, calme et posée, à l’instar de sa jumelle Méline. Elle une jeune femme à la fois réservée et passionnée.  Je me suis très vite attachée à elle, on se retrouve face à une belle artiste, d’une douceur réconfortante. Romane peut compter sur sa famille pour la soutenir. Sa jumelle Méline, sa grande sœur Alexiane et sa mère Suzanne. Avec ses sœurs , toutes les trois aussi loufoques et passionnées, elles vont entreprendre investigations et vengeance. Pour connaître la vérité et la dénoncer pour expliquer l’enchaînement de ses événements néfastes dans la vie de Romane.

Quant à Erik aux premiers abords ils vous apparaîtra taciturne, très colérique et insupportable. Un jeune photographe talentueux, canon et avec un caractère de cochon Mais petit à petit on se rend compte qu’il est passionné de photographie. C’est un artiste, un vrai. Un être sensible avec un fort caractère qui se laisse envahir par ses humeurs au gré de ses envies. Et sa rencontre avec Romane va complètement bouleversée sa vie.

L’originalité de Cœur à Corps réside dans l’insertion de photos à l’intérieur de ce dernier. Emilie Collins nous offre un roman tout en délicatesse. Une jolie comédie romantique, plein d’émotions avec le récit à deux voix. Chacun à leur manière, je me suis retrouvée face à deux personnages assez fascinants. Leurs amour commun pour l’art offrent des perspectives très touchantes et extrêmement passionnantes.

Et pour conclure

J’ai passé un très  bon moment avec Cœur à Corps. Il y a des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas. Cœur à Corps  est une romance avec à la fois du suspense et de la sensualité. L’amour est un sentiment omniprésent tout le long du roman, sous plusieurs de ses formes, ce qui donne la douceur de cette lecture, introduisant assez de tristesse, de colère et de passion pour ne pas s’ennuyer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Cœur à Corps, Emilie Collins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge