Throwback Thursday Livresque, sous l’océan

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 30 août: Sous l’océan 

Pour  cette semaine c’est Throwback Thursday Livresque sous l’océan.  Alors j’avoue je fais une petite entorse puisque je vais vous parler d’un roman qui se passe à l’océan. Au départ je voulais vous parler de une vie entre deux océans. (c’est là que je vois l’évolution de mes chroniques en 3 ans!!). Et puis finalement j’ai opté pour ce titre que j’avais adoré.  Il s’agit de entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet. Et pour retrouver ma chronique complète, il vous suffit de cliquer sur la couverture.

Entre ciel et Lou c’est une histoire d’amour avec plusieurs facettes. L’amour d’un homme envers sa femme, celle d’une petite fille envers son père, celle d’un fils qui attend le regard de son père et celle d’une jeune femme écorchée par la vie et qui ne veut plus baisser la garde. Et c’est surtout a milieu de tout ça, l’amour d’une île et de ses habitants. On se laisse embarqué sur cette île de Groix, dans cette famille composée, décomposée mais tellement attachante. Une histoire de secrets de famille, de non dits, de relations compliquées entre un père et son fils. On est capté par l’air iodé, les larmes salées que l’on partage avec Sarah, Cyrian, Albane, Pomme, Charlotte et par l’incommensurable amour de Lou pour son Piroche. Avec Entre ciel et Lou on rit, on pleure, on s’engueule, et surtout, on s’aime !

Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer. Après cette lecture, je n’ai qu’une envie : faire mes valises et partir à la découverte de l’Ile de Groix !

Et vous, le Throwback Thursday Livresque sous l’océan ça donne quoi?

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Oh il est sympa ce livre, chouette choix 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge