Chasseurs de livres, le code indéchiffrable, Jennifer Chambliss Bertman

Résumé

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux… Code Indéchiffrable !
Mais entre l’attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

Un ptit mot sur chasseurs de livres, le code indéchiffrable 

Tout d’abord je remercie Caroline et la Collection R pour l’envoi de chasseurs de livres, le code indéchiffrable. C’est avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman. J’avais adoré le premier chasseurs de livres. Et quand j’ai su qu’un nouvel opus sortait le 6 septembre prochain je n’ai pas hésité à le sortir de ma PAL. Je suis retombée en enfance avec ces histoires. Qu’est ce que j’aurais aimé étant gamine pouvoir découvrir cette série, je crois bien que j’aurais passé des heures à « chasser » des livres !

Dans chasseurs de livres, le code indéchiffrable, on retrouve avec plaisir Emily et James. Deux héros que j’aime beaucoup. Une nouvelle fois on se retrouve face à une enquête palpitante comme dans le premier volet. Le tout avec des énigmes totalement fascinantes et pleines de rebondissements. Si le premier tome nous emmenait sur les traces d’Edgar Poe, celui-ci nous permet de faire plus ample connaissance avec Mark Twain.

Dans chasseurs de livres, le code indéchiffrable, Emily et James doivent faire face à une nouvelle énigme. Ils vont une nouvelle fois se mettre en danger et si certaines choses se devinent assez facilement , on ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai aimé le côté chasse au trésor qui se mêle à un genre d’enquête policière. Les deux enfants, aidés du frère aîné d’Emily vont chercher à comprendre qui en veut à leur entourage et mener l’enquête. On va donc visiter San Francisco avec eux et aller d’indice en indice pour découvrir le fameux code indéchiffrable.

On se laisse porter par l’histoire, les pages se tournent presque toutes seules. Dès les premières pages, j’ai de nouveau été embarqué par l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C’est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Cette nouvelle quête qui nous promène aux quatre coins de San Francisco et nous allons de découverte en découverte. Les notes de l’auteur à la fin sont merveilleuses. Elle explique ce qui est réel et ce qui est constitué pour l’histoire.

Quel plaisir de retrouver Emily et James dans la suite de leurs aventures. Les personnages sont juste trop mignons et attachants. J’ai aimé qu’ils soient curieux et ingénieux. Les personnages sont tellement déterminés.  Emily et James ont une si grande amitié et sont liés par leur amour pour les casse-têtes et la recherche de livres. Ils sont cette fois ci curieux de connaître leur professeur, M. Quisling, et son activité sur le site Book Scavenger…

Et pour conclure

Avec chasseurs de livres, le code indéchiffrable j’ai passé un super moment lecture. C’est une série pour les amoureux de livres et d’énigmes, une série pour tous les âges. Grâce à Emily et James on visite de nouveaux lieux dans San Francisco. Les rebondissements sont nombreux, ils nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge