Haut les cœurs, Caroline Noël

Résumé

Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant…
Sous le choc, elle décide de ne rien dire. À personne. Mais le silence est un lourd fardeau à porter. Désormais, tout semble s’enrayer dans sa vie. Comme si on lui avait coupé les ailes.

En pensant compter sur ses amies proches, Ada, Jess, et Mila, Chloé va se rendre compte que certaines décisions ne peuvent être prises qu’en solitaire. Leur amitié tiendra-t-elle le choc ? Et qu’en sera-t-il de son couple ?

Un ptit mot sur Haut les cœurs 

Tout d’abord je remercie Caroline et Mathieu des éditions Charleston pour l’envoi de Haut les cœurs. Je connaissais Caroline via son blog Carobookine et puis aussi parce que nous avons vécu ensemble la belle aventure des Lectrices Charleston. Alors oui j’ai un peu tardé à le lire mais je pense que si je l’avais lu plus tôt, je ne l’aurais pas autant apprécié. Je me suis tellement retrouvée en chacune des filles. Qu’elles soient en couple, seule, avec des enfants ou pas. Finalement Chloé et ses amies c’est un peu et nos amies. En tout cas pour moi ça l’a été clairement. J’ai retrouvé certaines de mes amies dans ces personnages.

Haut les cœurs c’est l’histoire de Chloé  trentenaire, dynamique, et bien dans ses baskets. Jeune femme pétillante, hôtesse de l’air, mariée, 3 enfants, des amies formidables et blogueuse de voyages. Cette femme moderne et dynamique voue une grande importance à l’amitié. Elle a d’ailleurs noué une magnifique relation avec trois amies de longue date: Jessica, Ada et Emilie. Jusqu’au jour où elle trébuche, suite à un événement inattendu, lors de sa séance de footing. de quoi perdre pied… Les amies, les amours, les enfants, un boulot passion, sans compter le succès de son blog de voyages… La vie de Chloé était si belle jusqu’à ce qu’elle assiste, incapable de réagir, à un événement bouleversant. En l’espace d’une seconde, la jeune femme sait que plus rien ne sera comme avant…

Dès le départ j’ai été embarqué par la plume de Caroline. Chloé, l’héroïne de ce roman est attachante, on suit chaque événements qui nous rappelle forcement notre propre vécu. Une histoire addictive, un roman qui donne envie d’aller en avant, de réaliser ses rêves, de profiter de la vie tout simplement. Je me suis retrouvée en Chloé sur des interrogations qu’elle peut avoir.  Mais aussi dans son côté dynamique, blogueuse, coureuse à pied. On l’a suit  avec beaucoup d’empathie, d’intérêt, telle une amie qu’on ne voudrait pas quitter.

J’ai adoré Haut les cœurs. Un roman plein de pep’s, de vitamines, de questionnements, de remises en question sur la vie en général. L’amitié et la famille, valeurs qui me sont très chères, sont au cœur de ce roman. S’il parait de 1er abord être un roman feel good, en réalité, il est bien plus profond: en effet, il nous pointe notre façon de réagir quant à nos erreurs, maladresses, choix de vie.J’y ai trouvé des points communs avec ma vie personnelle.

Ce roman met en lumière l’importance de l’amitié. J’ai aimé suivre cet amour entre ces copines qui sont toujours là les unes pour l’autre. Caroline a réussi à me faire ressentir les émotions de chacune d’elles fassent au désarroi de Chloé. A travers le personnage principal, Caroline questionne l’amitié et plus particulièrement la confiance. Peut-on tout dire à ses ami(e)s sans avoir peur d’être jugé(e)? Ce groupe d’amies est vraiment une source de fraîcheur et d’optimisme, elles sont présentes les unes pour les autres. La reconstruction de Chloé entourée de ses proches m’a vraiment touchée.

Et pour conclure

J’ai refermé Haut les cœurs avec le sourire aux lèvres. Ce roman met en scène une petite bande de meilleures copines ; l’amitié est donc au centre de l’histoire, mais pas que : la famille, l’amour, l’espoir, les rêves et le thème de la confiance rythme ce roman. Un feel good book en apparence, mais aussi bien plus. L’amitié entre femmes et ses limites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Haut les cœurs, Caroline Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge