Ensemble maintenant pour toujours, Emily Blaine

Résumé

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Un ptit mot sur ensemble maintenant pour toujours 

Tout d’abord je remercie Mélanie de la Collection &H. J’avais hâte de découvrir Summer et Théo rencontré dans toi, moi, maintenant ou jamais. Deux personnages qu’on ne peut que aimer. Se plonger dans un roman d’Emily Blaine, s’est s’assuré de passer un bon moment lecture.

Ensemble maintenant pour toujours c’est donc l’histoire de Théo et Summer. Elle est la meilleure amie de Charlotte. Lui c’est le frère de Jérémiah. Des personnages rencontrés dans le premier volet. Théo et Summer se sont connus à l’adolescence, ont partagé de bons moments comme de moins bons dans un groupe d’amis restés soudés au fils des ans. Ils se sont perdus de vue après l’accident de Théo et quelques années après se sont retrouvés. Tenter une histoire d’amour quand l’amitié est solide? Est-ce bien raisonnable?

Grâce à Ensemble maintenant pour toujours,  on entre dans l’intimité de leur amitié, on en apprend l’origine et on comprend la force de leur union. Theo et Summer sont deux personnages charismatiques et meurtris par un passé douloureux. Un passé à l’origine de leur rapprochement mais aussi de leur séparation.

Summer est une femme forte avec du tempérament mais qui a aussi ses faiblesses comme tout un chacun. Meurtrie par son expérience paternel… Elle s’est endurcie avec le temps afin de se forger une carapace de protection. J’ai aimé voir Théo la pousser dans ses retranchements afin de lui faire lâcher prise. Avec lui, elle perd le contrôle et dès qu’il s’agit d’émotion Summer est complètement désemparée. Son mode de vie bien millimétré consolide ses repères et sa zone de sécurité. L’improvisation n’a pas sa place et suivre son cœur et son instinct lui fait très peur.

Quant à Théo, c’est le meilleur ami de Summer. Il a toujours été là pour elle. Et c’est le seul en qui elle a vraiment confiance. Théo est un personnage qui m’avait beaucoup touché précédemment. Sa loyauté, sa patience, sa détermination aussi à aider Summer à chaque épreuve. Il force le respect c’est indéniable.e crois que le petit plus de Théo, c’est le fait que ce ne soit pas un homme parfait avec une plastique parfaite. Avoir un héros amoché est encore plus troublant et plus entêtant qu’un superbe mannequin. Théo est plus beau que quiconque. Il est mon coup de cœur. Ce dernier m’a charmée par sa patience, son amitié solide, son humanité, son humilité et ses fêlures qu’il masque, à la face de son entourage, sous un visage mondain.

On aimerait faire partie de leur groupe d’ami. Ils sont tous autant attachants les uns les autres. L’écriture de l’auteure est fluide. Les pages se tournent toute seule. Les personnages sont vraiment bien approfondis. La personnalité de Summer cadre à merveille avec son vécu. L’auteure n’a pas cherché à en mettre trop et a su bien doser les impacts que cette enfance défavorisée et dysfonctionnelle a eus sur sa vie d’aujourd’hui. J’ai adoré la douceur qu’Emily a distillée dans chaque mot, chaque phrase et chaque émotion de ce roman. Elle nous offre une histoire tendre avec des personnages malmenés par la vie mais qui par force et courage ont réussi à rebondir.

J’ai aimé les flash-back du passé des personnages, qui permettent de leur donner une réelle consistance, et de sortir de l’éternel carcan des deux héros qui se détestent d’abord pour se trouver ensuite : ces deux héros là se connaissent depuis l’enfance, sont amis, et tout au long du livre, se cherchent de manière réaliste et touchante. Une romance douce, belle et prenante. L’auteure nous offre une très belle histoire d’amour entre nos deux héros même si elle n’est pas facile pour eux deux. Les émotions sont justement bien dosées.

Et pour conclure

Une nouvelle fois Emily Blaine a su me convaincre avec Ensemble maintenant pour toujours. Une romance toute mignonne comme je les aime. Une écriture est simple mais percutante. C’est beau, sensible et doux.  Une romance douce qui alterne le passé et le présent avec une fluidité. Et qui nous transporte et nous faire vivre de merveilleux moment tout en emboîtant le puzzle d’une amitié pas tout à fait réelle. C’est avec un ptit pincement que j’ai quitté ces personnages mais j’espère bien une histoire sur Gemma et David…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur “Ensemble maintenant pour toujours, Emily Blaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge