Premières Lignes #35

Premières lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non. La semaine dernière il n’y a pas eu de Premières Lignes suite à ma panne de lecture, je n’avais pas commencer de romans. Retrouvez celui de la semaine dernière ici.

Premières lignes c’est quoi?

Premières lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire.

Pour ce trente cinquième rendez-vous de Premières Lignes je vous présente le roman que je vais commencer un peu plus tard dans l’avion toute à l’heure. Il s’agit de une fille comme elle de Marc Lévy sorti chez Robert Laffont.

 New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…
Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité.
Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage. 

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Premières Lignes 

« En cette fin d’après-midi, alors que débute son heure de pointe, Deepak a déjà effectué trois voyages. Un aller-retour au 7 ème étage pour monter M.Williams, un chroniqueur de a chaîne Fox News. Un autre pour descendre M.Groomlat, le comptable qui occupe un bureau au 1er étage. Et maintenant un trajet vers le 6ème, avec le golden retriever des Clerc, un couple de Français. Leur gouvernante récupérera l’animal sur le palier, confiera à Deepak un billet de dix dollars qu’il remettra aussitôt au promeneur de chiens qui attend son dû dans le hall. » 

Et voilà pour mon Premières Lignes

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur “Premières Lignes #35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge