Throwback Thursday Livresque livre préféré de l’été 2018

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 4 octobre Livre préféré de l’été 2018

Alors j’avoue que pour ce Throwback Thursday Livresque livre préféré de l’été 2018 mon choix a été plutôt difficile. En regardant tout ce que j’ai lu entre juillet et août, j’ai eu pas mal de coups de cœur. J’ai envie de vous parler de pleins de romans tel que Autoboyographie, Haut les cœurs, Par amour, la série Prude à Frange… Je n’ai pas pu m’empêcher de vous mettre les liens pour les découvrir si jamais 😉

Et finalement pour ce Throwback Thursday Livresque livre préféré de l’été 2018 j’ai arrêté mon choix sur Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes. En cliquant sur la couverture vous retrouverez ma chronique.

 Parce que derrière chaque imprévu de la vie,
se cache une chance d’être heureux !

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Jean et Lucette vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !

Un ptit mot en bref

J’ai vraiment adoré au petit bonheur la chance dont les pages défilent à toute allure. Comment ne pas aimé le personnage de Jean qui se trouve du jour au lendemain chez sa grand-mère Lucette pour ce qui doit être l’été 1968 mais cette période va s’avérer plus longue que prévue. C’est une histoire touchante, qui se lit avec beaucoup de plaisir, avec des serrements parfois. Mais au final, comme on dit, on ne choisit pas toujours son destin, ni sa famille, ni son époque.

Et vous, le Throwback Thursday Livresque livre préféré de l’été 2018 ça donne quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge