Top 5 de mes lectures du mois

Hello mes lecteurs

Comme vous le savez, Top 5 mes lectures du mois est un nouveau rendez-vous sur le blog. Celui du mois dernier est ici. Du coup ce Top 5 mes lectures du mois est un rendez- vous mensuel. Et puis il permet de mettre des livres en avant que vous n’avez peut être pas vu passé lors de mon bilan. Contrairement au mois dernier, mon Top 5 de mes lectures du mois arrive relativement tôt en ce mois d’octobre. Voici donc aujourd’hui mon Top 5 de mes lectures du mois de septembre.

Alors en septembre j’ai lu 16 romans donc forcément il y en a quelques uns qui sortent du lot. J’aurai aimé vous parler de Internationnal Guy mais je ne les ai pas encore chroniqué! Je pense que ça ne devrait pas tarder 😉 Voici donc mon Top 5 de mes lectures du mois. Il vous suffit de cliquer sur la couverture du roman pour retrouver ma chronique complète.

Chère Mrs Bird, AJ Pearce, édition Belfond

 Londres, 1941. À vingt-quatre ans, Emmy n’a qu’un rêve : devenir reporter de guerre. Un rêve sur le point de se réaliser lorsque la jeune femme décroche un poste au London Evening Chronicles. Enfin, Emmy va pouvoir entrer dans le vif du sujet, partir sur le front, se faire un nom au fil de la plume ! Las, c’est un poste d’assistante à la rédaction du magazine féminin Women’s Day qui lui est offert. La mission d’Emmy : répondre aux courriers des lectrices adressés à Mrs Bird, la rédactrice en chef. Mais attention, la terrifiante Mrs Bird est très stricte, et seules les demandes les plus vertueuses se verront offrir une réponse expéditive dans le poussiéreux journal.

Un cas de conscience pour la jeune journaliste qui refuse de laisser ses concitoyennes en mal d’amour et de soutien amical, errer dans les limbes en raison du diktat imposé par une vieille conservatrice bon teint. Et Emmy a un plan pour outrepasser l’autorité de Mrs Bird.

De battre la chamade, Sophie Tal Men, édition Albin Michel

 En commençant son internat de médecine à Brest, Marie-Lou est très vite happée par le tumulte de l’hôpital. Un concentré d’humanité où les rencontres, les émotions, les disparitions aussi, font grandir, mûrir. Plus qu’un apprentissage, c’est une prise de conscience, sur soi et sur le monde. C’est là que bat le coeur de la vie.
Côté sentimental, les choses ne sont pas moins compliquées… Comment retenir l’instable et insaisissable Matthieu dans ses filets ? Lui qui a dû mettre la médecine entre parenthèses pour retrouver son père disparu ?

 

Quand le vent caresse mes cheveux, Sophie Auger, éditions Déliées

Charlie a tout pour être heureuse : un appartement en plein cœur des beaux quartiers de Paris, un job bien payé, des copains avec qui faire la fête… Pour rien au monde, elle ne voudrait changer de vie. Mais quand elle reçoit la lettre d’un notaire, tout bascule : elle est la seule héritière de la propriété de sa tante. Alors que Charlie pensait avoir tiré un trait sur son passé, elle est contrainte de retourner sur les lieux de son enfance.
Bouleversée par des souvenirs qu’elle avait soigneusement enfouis, la jeune femme ne compte pas rester longtemps. Et pourtant… Le calme et la beauté de l’endroit, l’amitié des gens du coin, la main tenue d’une petit fille au cœur solitaire… et le regard intense de celui qu’elle n’attendait pas vont changer sa vie à tout jamais… Et si Charlie avait enfin compris le sens du mot bonheur ?

Calendar Girl #Septembre Audrey Carlan, édition le livre de poche 

Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl…Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal.Elle n’a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l’argent à son client précédent qu’elle ne peut pas rembourser pour l’instant, et l’état de son père ne s’améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n’a eu de ses nouvelles. Mia est totalement dévastée. Elle va prendre la seule décision qui s’impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l’hôpital, va obtenir ce qu’il veut. En tout cas, c’est ce que Mia va lui laisser croire.

 

Je vous écris comme je vous aime, Elisabeth Brami, éditions Charleston

 « Ma Dame,

Laissez-moi vous aimer. Juste avec des mots. Rien que des mots. Plus fort grâce aux mots. Vous êtes mon île, mon salut, ma survie, mon repos. Que ces lignes vous brûlent, vous percent, vous pénètrent dans l’extrême beauté d’une passion dont les corps s’épousent malgré l’absence. »

Gabrielle, Émilie. Deux femmes que tout sépare. Elles se rencontrent. S’éblouissent. Doivent se quitter. Mais de ce moment éphémère s’est noué un lien insensé qui les pousse à échanger des lettres à n’en plus finir pour abolir l’espace, le temps, l’oubli et la douleur du manque. C’est l’écriture d’une passion nourrie de la passion de l’écriture.

Et voilà pour mon Top 5 de mes lectures du mois.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Top 5 de mes lectures du mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge