Throwback Thursday Livresque écureuil

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 11 octobre écureuil

J’avoue que pour ce thème du Throwback Thursday Livresque écureuil, les choix étaient variés. Un livre pour lequel on a économisé, ou un personnage économe ou encore mettant en scène un écureuil, dans le texte ou sur la couverture. Dérivés acceptés : les noisettes. Alors au départ j’ai réfléchi à un roman dont j’avais économiser pour pouvoir me l’acheter. Et puis j’ai pas trouvé hihihi. Du coup je vais vous parler de ma collection du roman les quatre filles du Dr March. Il est l’un de mes livres préférés et j’en ai pour le moment 4 (comme les filles hihihi) dans ma collection. Je ne compte bien sûr pas m’arrêter là! Je suis toujours à la recherche d’édition collector ou tout autre version.

Résumé

Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre sœurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent – la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l’armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu’elles font avec leur caractère bien différent: Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d’un premier amour; Jo, qui ne se départit jamais d’un humour à toute épreuve; la généreuse Beth; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité…

Et pour ce qui est de mon avis, vous le retrouverez très prochainement puisque j’ai prévu de le relire sur cette période de l’automne.

Et vous, le Throwback Thursday Livresque écureuil, ça donne quoi?

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge