Et puis soudain #Lutter, Laura S Wild

Résumé

Avec Robin, Lia pensait avoir trouvé l’amour. Elle lui avait accordé sa confiance, elle avait partagé avec lui ses secrets les plus profonds, prenant le risque de mettre en danger ses meilleurs amis, Matt et Chris. Mais elle a découvert que Robin n’était pas l’homme qu’il prétendait… et cette choquante révélation a fait voler leur couple en éclats, laissant Lia plus démunie que jamais. Et puis soudain, elle doit lutter. Pour enfouir les sentiments qui lui restent.

Retrouver sa confiance en elle-même durement mise à mal. Pour tenir à distance Robin, qui semble bien décidé à la reconquérir. Elle peut pour cela compter sur ses meilleurs amis, devenus encore plus protecteurs à son égard, et sur sa fidèle assistante et amie Maria. Mais Lia devrait savoir que la vie réserve toujours des surprises. Alors que le groupe d’amis tente de se relever après la trahison de Robin, le destin pourrait bien venir bouleverser leurs existences à tout jamais…

Un ptit mot sur Et puis soudain #Lutter

Tout d’abord je remercie Célia des éditions Hugo New Roman pour l’envoi de Et puis soudain #Lutter. Je suis totalement addict à cette série. J’avais dévoré le tome 1. Et il en a été de même pour le tome 2. Je l’ai commencé dans la file d’attente pour le faire dédicacé. D’ailleurs j’ai été prise en flagrant délit de dévorage de roman 😉 Tout comme le premier opus, les pages se tournent à une vitesse folle.

Pour une fois qu’un roman ne s’éternise pas dans ma PAL… Bon en même temps je me dis que j’ai bien fait de continuer ma lecture. Quoique pas certaine. Parce que Et puis soudain #Lutter  a une fin tout aussi frustrante que le premier. J’ai même retourner le roman dans tous les sens pour voir si la suite n’y étais pas cachée… Un deuxième tome qui m’a transporté, m’a happé, m’a surpris, m’a envoûté. Il y a de nombreuses révélations qu’on découvre au fil des pages. L’auteure adore torturer ses personnages, les pauvres!

Dans Et puis soudain #Lutter, on retrouve notre bande d’amis. Et notamment Lia qui tente tant bien que mal de se remettre de la trahison de Robin. Elle essaie de remonter la pente avec l’aide de ses deux amis. Mais elle a le cœur brisé, et même l’amitié fusionnelle et si profonde qu’elle ressent envers ses amis va être mise à rude épreuve…

Il faut se l’avouer Lia est au fond du trou. Et elle a mis en péril ses deux relations amicales primordiales à l’équilibre de sa vie pour intégrer un étranger à ce trio inviolable, ne supporte plus ce sentiment d’impuissance qu’elle ressent face à son manque en total contradiction avec sa colère, sa haine, sa tristesse face à la situation. Mais elle peut compter sur Matt et Chris, toujours à ses côtés. Sans oublier Maria, sa meilleure amie ainsi que les sœurs de  Robin.  Ces trois femmes sont bien mises à l’honneur dans ce tome. Elles jouent un rôle important dans cette petite bande.

Quant à Robin, il est toujours là. Malgré ce qu’il a pu faire à Lia, ses sentiments on l’air sincères et il n’est pas prêt d’abandonner. il passera sa vie entière, s’il le faut, pour se faire pardonner et prouver à Lia qu’elle est la femme de sa vie, son âme sœur. Il a fait des erreurs, comme beaucoup de monde. Il est impulsif, possessif, jaloux, dominant et caractériel mais profondément gentil, dévoué et sensible. Entre coup montée et quiproquo, Lia fini par donné une seconde chance à Robin. Au plus grand désarrois de Matt et surtout de Chris.

Mais ces retrouvailles sont très mal vécu par Chris, et l’amitié qui le relie à Lia est mise à mal très sérieusement.  Les vieux démons resurgissent de tous les côtés et la vie paisible avant Robin devient chaotique au possible et nous mènent de rebondissements en surprises, en découvertes plus surprenantes les unes que les autres. J’avoue que dans ce tome Chris m’a un peu énervé. Je l’ai trouvé jaloux et parfois mauvais. On sens qu’il est vraiment touché par ce qui se passe avec Lia. Matt, lui est beaucoup plus ouvert,compréhensif et j’avoue je l’adore encore plus. Il est toujours aussi attentionné, toujours là pour Lia, malgré que ce dernier doit lui aussi traversé des épreuves pas toutes rose.

Et puis soudain #Lutter est pour moi un ton au dessus du premier. Et bien sût Laura tu comprendras que je ne te remercie pas pour cette fin de dingue. Tu as l’art et la manière de mettre les nerfs de ton lecteur à rudes épreuves. Mais tu as aussi quelque chose dans l’écriture qui nous rend accro et une fois commencer il est très difficile de poser le livre. La plume de l’auteure est parfaite, aucun faux pas pour moi, l’histoire en elle-même est bien ficelé, de la romance, des secrets, de l’action un mélange parfait pour moi !

Et pour conclure

Encore un joli coup de cœur pour Et puis soudain #Lutter malgré une fin frustrante. Ce tome est imprégné d’émotions fortes et de combativité. Une lecture poignante et bouleversante qui met à mal les relations à force de détresse pour mieux les renforcer à force de loyauté et de détermination. Laura S. Wild a su profondément me toucher avec son histoire, ses mots, ses sentiments ambivalents et contradictoires que j’ai ressenti depuis le début de ma lecture.

Et pour le commander

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. […] ce week-end, Kimysmile, Andréa lit des livres, Les chroniques de Holly, Darcy Books, sans compter Coco Bouquine ! De toute façon, c’est ce que je préfère lors de ces événements, que ce soit revoir ou […]

  2. […] Et puis soudain #Lutter, Laura S Wild […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge