Le Snood Coco

Hello mes lecteurs

Aujourd’hui je reviens vers vous avec un article Tricot. En effet les températures se font fraîches le matin, il est temps de ressortir mes aiguilles. J’avoue que je n’arrive pas à tricoter en été. J’ai pas mal de projet en tête et de prévu. J’espère vraiment réussir à tout faire.

Aujourd’hui je vous parle de Le Snood Coco que j’ai tricoté en partenariat avec Creavea Loisirs Créatifs.  Je remercie Florian pour la proposition de la laine. C’est la première fois que je tricote la laine Wool And The Gang et plus particulièrement  la crazy sexy wool. Une laine toute douce et qui se tricote avec des aiguilles n°12. Je reconnais que lorsque l’on n’a pas l’habitude cela peut être lourd et faire mal au bras. Mais le côté positif c’est que le Snood Coco s’est tricoté en un rien de temps. Alors parfois elle se dédouble un peu mais cela ne m’a pas gêné. C’est une laine très agréable à tricoter.

      

Pour faire Le Snood Coco

  • 2 pelotes de laine Wool And The Gang. Une c’est un peu juste
  • Des aiguilles n°12
  • Une aiguille à laine pour la couture
  • Monter 51 mailles. J’ai tricoté en fausses côtes anglaises. C’est l’un de mes points de tricot que j’adore. Et surtout il est très facile à réaliser puisqu’il faut toujours répéter la même chose.
  • Tricoter 2 mailles à l’endroit, 1 maille à l’envers et toujours répéter cela jusqu’à la fin du rang. ( à noter qu’il vous faut donc un multiple de 3). Refaire la même chose sur les rangs suivants.
  • Tricoter la longueur souhaiter puis arrêter les mailles souplement. Je sais que pour ma part je l’ai de façon à ce qu’il me protège bien le cou.
  • Faire la couture et hop Le Snood Coco est prêt à être porté.

    

Alors à vos aiguilles 😉

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Le Snood Coco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge