Throwback Thursday Livresque frissons

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 25 octobre: Frissons

 

Pour le Throwback Thursday Livresque frissons je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal. Oui parce que ce n’est pas tout le genre livres que je lis. Alors je vous parle d’un thriller psychologique que j’avais beaucoup aimé et qui m’avait clairement sorti de ma zone de confort. Il s’agit de Mon amie Adèle de Sarah Pinborough. Pour retrouver ma chronique, il vous suffit de cliquer sur la photo ci dessous.

  LOUISE
Mère célibataire, elle est coincée dans un quotidien minuté. Un soir pourtant elle embrasse un homme dans un bar… sans savoir qu’il est son nouveau patron.

DAVID
Psychiatre renommé et dévoué à sa femme, il regrette ce baiser mais ne peut s’empêcher de tomber amoureux de son assistante.

ADÈLE
L’épouse de David semble n’avoir aucun défaut. Si ce n’est de vouloir à tout prix devenir l’amie de Louise… Fascinée par ce couple modèle, Louise se retrouve malgré elle piégée au coeur de leur mariage. Et peu à peu, elle commence à entrevoir des failles.

David est-il l’homme qu’il prétend être ?
Adèle, aussi vulnérable qu’elle y paraît ?
Et par quel secret inavouable sont-ils liés l’un à l’autre ?

Un ptit mot sur ce Throwback Thursday Livresque  frissons

L’auteur, nous embraque dans une excellente intrigue, dans laquelle le lecteur pense tout comprendre, pense enfin avoir les réponses à ses questions que l’on n’ose poser de peur d’avoir compris trop tôt… Mais c’est sans compter sur le talent de l’auteur qui nous retourne complètement le cerveau, en nous entraînant sur une autre piste. Mon amie Adèle est un thriller-psycho-fantastique qui accroche le lecteur. Que ce soit  par sa construction narrative que par son intrigue atypique. Et croyez moi, plongez dedans, il ne vous laissera pas indifférent. Louise, Adèle et David…Un trio que vous n’êtes pas prêt d’oublier.

Et vous, le Throwback Thursday Livresque frissons, ça donne quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque frissons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge