Throwback Thursday Livresque deuil

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 1er novembre, deuil

Je reconnais que le thème est approprié avec ce jour du 1er novembre… Bon j’avoue que je trouve que la Toussaint est devenu commercial. Pour moi, on ne doit pas attendre cette date pour rendre hommage à nos proches disparus… Et d’ailleurs je ne vais jamais au cimetière à cette période de l’année… Pour en revenir à ce Throwback Thursday Livresque deuil, je vais vous parler d’un roman qui m’avait particulièrement touché. Je n’ai pas hésité trop longtemps concernant ce choix de romans. Cliquez sur la couverture pour retrouver ma chronique complète.

 Elle est sa deuxième chance d’être heureux.
En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Un ptit mot en bref

Avec Si tu me le demandais, Emily Blaine nous touche et met notre cœur à rude épreuve. Elle manie les mots et les émotions avec une grande justesse. Si tu me le demandais n’est pas un roman comme les autres. La romance ne prend pas le dessus au détriment de la relation qui évolue entre Cooper et sa fille. Et qui est vraiment importante dans le récit. Affronter son passé pour envisager un avenir. Ce roman est un joli coup de cœur. Si tu me le demandais, nous livre une très belle histoire. Parfois triste parfois nous faisant sourire, qui illustre l’espoir : même quand tout nous semble perdu, quand nous avons l’impression de perdre pied, il y a toujours quelque part quelqu’un qui pourra nous redonner le goût au bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur “Throwback Thursday Livresque deuil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge