Throwback Thursday Livresque Fantasy Magie Fantastique

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 8 novembre:  Throwback Thursday Livresque Fantasy Magie Fantastique 

Alors pour ce Throwback Thursday Livresque Fantasy Magie Fantastique autant vous dire que j’ai eu un peu de mal. Et oui ce n’est pas vraiment le genre que je lis. Mais du coup, pour le boulot je vais en lire quelques un (car oui beaucoup plus facile de parler d’un roman quand on l’a lu). Je me suis donc creuser un peu les méninges et puis enfin j’ai eu mon idée. Bon en même temps, il est 22h (heure à laquelle j’écris cet article) et je suis un chouilla fatiguée. Du coup je ne réfléchis pas très vite! J’ai donc choisi la Magie et ce cher Harry Potter!

Alors voilà mon choix pour ce Throwback Thursday Livresque Fantasy Magie Fantastique. Il s’agit de Harry Potter à l’école des sorciers. Et voici celui en VO que j’avais trouvé. Il est juste magnifique dans ce rouge! Je ferais très prochainement une chronique complète.

Résumé

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant nommé Hagrid,vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? 

Un ptit mot sur Harry Potter

Je dois faire partie des quelques rares personnes qui n’ont pas lu tous les Harry Potter. Non ne me taper pas 😉 Je suis en train de changer ça! J’ai bien sûr vu les films. Et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce 1er volet de cette saga. L’école des sorciers est un petit livre bourré d’idées. Chaque page recèle un trésor d’imagination d’une fraîcheur revigorante. Avec un style simple et linéaire, parfaitement adapté au public cible, il peut malgré tout être lu par un public adulte et adepte.

Les personnages sont attachants, les univers « Moldus » et « Sorciers » sont fabuleux, décrits avec grand talent, plongeant littéralement le lecteur au coeur de l’action, on appréhende la rentrée d’Harry à Poudlard, on déteste les Dursley et Hermione nous exaspère.
Que du bonheur!
Hélas la seule vraie magicienne se nomme J.K Rowling, et quelle magicienne…!

Et vous, le Throwback Thursday Livresque Fantasy Magie Fantastique ça donne quoi?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge