Un été dans les Hamptons, Sarah Morgan

Résumé

« Ta vie, c’est un scénario de comédie romantique. »
Si la situation n’était pas si catastrophique, Felicity éclaterait de rire, tant ces mots lui semblent éloignés de la vérité. Pour elle, tomber nez à nez avec l’homme qui lui a brisé le cœur et constater que, dix ans après, il est toujours aussi sexy et hors de portée relèverait plutôt de son mauvais karma. Ne s’était-elle pas réfugiée dans les Hamptons justement pour lui échapper ? Mais, maintenant que Seth l’a retrouvée, Felicity sait qu’elle a une décision à prendre : passer sa vie à fuir ou affronter une fois pour toutes les démons de son passé…

Un ptit mot sur un été dans les Hamptons

Ouvrir un roman de Sarah Morgan s’est s’assuré de passer un bon moment lecture. Et une nouvelle fois ce fût le cas avec un été dans les Hamptons. J’en profite pour remercier Mélanie de la Collection & H pour l’envoi. J’avais beaucoup aimé l’histoire de Molly, mais j’avoue que celle de Fliss m’a tout autant plu. Fliss est la sœur de Daniel, rencontré dans le tome précédent. C’est aussi la jumelle de Harriet.

Un été dans les Hamptons c’est l’histoire de Félicity. Alors  qu’elle croise l’homme qui l’a fait souffrir 10 ans plus tôt, elle décide d’aller se cacher dans les Hamptons, chez sa grand-mère, pour lui échapper. Malheureusement, le Destin est contre elle, car Seth se trouve également au même endroit. Voilà le temps pour Fliss de prendre d’une décision : continuer à faire l’autruche ou aller de l’avant et avoir une discussion sérieuse…

L’histoire de Fliss fut vraiment très intéressante, j’ai aimé cette femme pleine de vie. C’est une jeune femme à laquelle on s’attache très rapidement. On sent qu’elle est blessée par la vie, qu’elle essaye de cacher ses fêlures sous un mode de vie bien prenant. Dès le début on découvre que ses dix-huit ans ont été un véritable bouleversement… Son enfance et son passé est lourd de conséquence car elle traîne des blessures qu’elle cherche à taire pour se protéger. Sauf qu’à se protéger comme elle le fait, elle a tendance à se renferme sur elle-même.

Quant à Seth, eh bien, disons que c’est l’homme parfait. Cette fois, on oublie l’homme un peu bad boy et parfois insupportable, pour le remplacer par un homme à l’écoute, confiant, patient et gentil. Seth qui est toujours amoureux de Felicity même dix ans plus tard, même après qu’il ai eu le cœur brisé. Je l’ai regardé avec beaucoup de douceur et de tendresse faire baisser une à une les barrières que Felicity a érigé autour de son cœur. Mon petit cœur a fondu lui aussi!

Cette fois-ci pas de New-York comme toile de fond. Mais les Hamptons, station balnéaire favorite des new-yorkais en quête d’un peu d’air frais l’été. En revanche comme toujours les petites occurrences aux personnages des tomes précédents sont bel et bien présentes. Une nouvelle fois mention toute particulière à l’évocation d’une certaine station de ski familiale du Vermont et à sa chef française…

Ce que j’aime avec les histoires de Sarah Morgan, c’est qu’on ne peut que craquer devant ses personnages. Son récit est vrai, touchant, bouleversant et on sent la sincérité dans sa plume ce qui nous permet de vivre cette histoire comme si on y était. Ce second tome de ‘From New York with love’ vous fait avancer aux côtés d’une héroïne incroyable. Audacieuse et téméraire, sincère et juste qui, j’en suis convaincue va vous attendrir comme ça l’a été pour moi.

Et pour conclure un été dans les Hamptons

Ce que j’apprécie avec les romans de Sarah Morgan c’est qu’au-delà de l’histoire d’amour, ils traitent toujours d’un sujet plus profond comme les liens familiaux. Notre place dans la société, la valeur que l’on se donne… Un été dans les Hamptons, ne déroge pas à la règle en nous racontant l’histoire de Fliss, cette jeune femme que la vie de famille n’a pas épargnée. Un été dans les Hamptons nous offre une charmante et pétillante histoire de seconde chance qui fera un bien fou à votre moral et qui vous redonnera à coup sûr le sourire.

Et pour le commander

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge