Une marseillaise à la Haye, Anne Boudart

 

Résumé

Lorsqu’une jeune femme marseillaise se résigne, par amour, à quitter le Sud, son climat et ses croissants pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais, cela donne une série de situations quotidiennes et universelles plus cocasses les unes que les autres…

Un ptit mot sur une marseillaise à la Haye

Tout d’abord je remercie Léa des éditions Le livre de poche pour l’envoi de une marseillaise à la Haye. J’ai eu la chance, en tant que blogueuse, de travailler avec Anne qui était attachée de presse. Ce que j’avais adoré. Et puis cet été, lors de mon passage sur le Camion qui livre et c’est là que Véronique m’a annoncé que Anne sortait un livre avec ses dessins. Je ne vous raconte pas comme j’avais hâte! J’adore suivre au quotidien sur Instgram ses ptits dessins.

Alors oui vous allez vous rendre compte que ce n’est pas une chronique comme les autres. Mais je ne vais pas vous décrire tous les dessins. Anne nous raconte son quotidien à La Haye à travers ses illustrations. Je ne peux vous conseiller de découvrir cette petite bande dessinée pleine d’humour.

Je reconnais que j’ai été ravie de pouvoir le lire. Alors bien sûr je l’ai lu en rien de temps. Mais ce que je tiens à souligner c’est que j’ai eu le sourire du début à la fin. Quand une jeune française suit par amour son cher et tendre jusqu’à La Haye aux Pays Bas. Elle  puise dans son histoire personnelle pour nous raconter avec beaucoup d’humour l’installation d’une marseillaise amoureuse d’un néerlandais à La Haye. Chocs de culture garantis! Cela donne son quotidien croqué avec plein de tendresse et d’humour!

Un recueil à offrir ou à s’offrir, bonne humeur garantie! Voici les aventures croquées et hilarantes d’une marseillaise qui se résigne à quitter le Sud pour aller affronter le froid, sa belle-mère et les Néerlandais…

Et pour le commander:

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge