Throwback Thursday Livresque quête ou enquête

C’est parti pour le rendez vous du jeudi, avec un nouveau Throwback Thursday Livresque. Et chaque semaine je prends toujours autant de plaisir à vous préparer ce billet. Et à lire les votre qui très souvent me font découvrir des livres que je ne connais pas.

Le Thowback Thursday livresque c’est quoi?

Conçu sur le même principe que le Throwback Thursday d’Instagram mais vraiment concentré sur les livre. L’idée est simple:  un souvenir = un livre. C’est à dire que chaque jeudi elle présentera un thème spécifique. On devra parler d’un livre qui nous fera penser à ce thème. Ce rendez vous hebdomadaire permet de ressortir des placards des livres. Qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à vos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres ! C’est Bettie Rose à l’initiative de ce Throwback Thursday Livresque.

Thème de la semaine jeudi 15 novembre: quête ou enquête

Alors pour ce Throwback Thursday Livresque quête ou enquête plusieurs titres me sont venus en tête. J’ai d’abord pensé à la BD que j’ai lu mardi le jour où le bus est parti sans elle (chronique à venir). Où encore il est grand temps de rallumer les étoiles. Mais j’ai finalement opté pour chasseurs de livres. Une série que j’aime beaucoup et il me tarde de lire le 3ème volet qui m’attends dans ma PAL. Retrouvez mes chroniques en cliquant sur la photo.

 Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s’agit de décrypter des messages codés pour trouver l’emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu’elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d’apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu’il allait lancer une nouvelle quête livresque d’une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d’une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut reprendre.
Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de Chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux… Code Indéchiffrable !
Mais entre l’attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

En bref

Chasseurs de livres convient donc parfaitement pour ce Throwback Thursday Livresque quête ou enquête. Puisque c’est est un  très bon mélange entre aventure et enquête, avec des héros dégourdis et sympathiques, une ambiance chaleureuse et une belle part donnée aux livres. C’est à la fois un roman, un guide touristique et un jeu d’aventure. Mêlant leur quotidien scolaire à cette quête personnelle, l’auteur a su créer une ambiance ludique et humoristique à cette lecture. Les personnages sont attachants, ils nous plongent dans leur amitié naissante avec ses hauts et ses bas.

Et vous, votre Throwback Thursday Livresque quête ou enquête ça donne quoi?

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge