L’étoile rebelle, Cathy Cassidy

Résumé

A 14 ans, Mouse vit dans un quartier pauvre où il aime taguer les murs la nuit. Alors qu’il se rend à un rendez-vous avec Dave, son assistant social, il rencontre la jolie Cat, rebelle et mystique, dont il ne peut s’empêcher de tomber amoureux. Ensemble, il recueillent un chien abandonné qu’ils prénomment Lucky. Mais lorsqu’ils comprennent que Lucky appartient à l’un des dealers du quartier, les ennuis arrivent, et avec eux, Mouse découvre que Cat dissimule un secret… 

Un ptit mot sur l’étoile rebelle

Tout d’abord je remercie Léna de Lire en Live pour l’étoile rebelle. Cathy Cassidy est une auteure que j’adore! Elle est l’auteure de la série les Filles au chocolat. Mais aussi de Rose givrée ou encore rouge bonbon.

L’étoile rebelle c’est l’histoire de Mouse vit dans une drôle de cité. Celle-ci est truffée de dealers de drogues, qui empoisonnent la vie de tous les résidents. Il a a 14 ans, il adore taguer. Il vit dans une cité où le principal dealer en a après lui.
Le jour où il croise le chemin de Cat, au hasard d’un accident de vélo, il entrevoit une éclaircie dans son univers si sombre. A 14 ans, il est tellement difficile de pouvoir s’imposer face à des adolescents plus vieux qui vous tirent vers le bas…

Dès les premières pages, j’ai été embarqué par l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire et addictive à souhait. C’est bien écrit, fluide, prenant et plein de rebondissements. On ne s’ennuie pas une seule seconde et les pages se tournent toutes seules, tellement on a envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

Alors pour ma part je n’ai pas lu la belle étoile où l’on rencontre Mouse mais cela ne m’a pas gêné dans ma lecture. Dans l’étoile rebelle, Mouse a grandit, mûri et on ne peut que l’adorer. Son passé est déchirant et pourtant il parvient à s’ouvrir à quelqu’un après un petit regain de confiance. Il va rencontrer Cat. Une jeune adolescente issue des beaux quartiers. Elle a envie de découvrir les quartiers pauvres. Cat est une belle âme . Elle va mettre un peu de couleur dans la vie de Mouse, des couleurs qu’il aime tant.

Nous lisons le point de vue d’un garçon de 14 ans, de sorte que le style d’écriture est parfaitement adapté. C’est une belle histoire avec ce qui semble pour la première fois dans la vie de Mouse être une fin heureuse. C’est super mignon ! La romance est légère et toute mignonne. A travers ces deux personnages, Cathy Cassidy nous décrit la vie dans un quartier de banlieue.

Quelque soit le roman, les thèmes qu’aborde Cathy Cassidy me touchent à chaque fois. Ici le roman traite une nouvelle fois de sujets sensibles. Ces thèmes  sont tout aussi poignants et captivants. Il y en a de très durs comme la drogue, la pauvreté et l’âpreté de la vie en quartier. Mais comme toujours, il y a de beaux thèmes comme le premier amour, la solidarité, l’amitié entre un homme et son animal. Elle s’adresse aux jeunes lecteurs, mais elle ne leur cache pas toute la dureté de notre monde et je trouve ça bien. Cela ne pourra que leur rendre service dans leur vie future, où tout n’est pas toujours rose et où l’on obtient pas forcément ce que l’on veut…

Et pour conclure

L’étoile rebelle est un roman avec une belle morale qui s’y dégage. Et c’est ce que j’ai vraiment apprécié dans cette belle histoire d’amour, d’amitié et d’entraide. Encore une fois, Cathy Cassidy offre à ses jeunes lecteurs une histoire aux sentiments vrais et aux émotions fortes. Elle véhicule des valeurs essentielles et captivera à coup sûr son jeune lectorat, que les mésaventures de Mouse et son amie intéresseront grandement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge