Crois en moi, Elodie Solare

Résumé

Journaliste de guerre, Romane se retrouve au milieu d’un assaut alors qu’elle filme une ville en ruine. Durant des heures, elle reste prisonnière des décombres, plongée dans le noir. Son seul espoir est l’homme qui l’a sauvée de l’explosion et dont la voix tendre la maintient en vie. Blessée durant son extraction, Romane n’a de cesse dès son réveil de retrouver ce héros inoubliable. Se peut-il que le fiancé de sa meilleure amie soit son inconnu ? Romane a-t-elle toutes les clefs de cette énigme ?

Un ptit mot sur Crois en moi

Tout d’abord je remercie Célia et les éditions de Hugo Poche Roman pour l’envoi de Crois en moi. Bien qu’il fasse 582 pages, j’ai passé un très bon moment lecture. Alors oui, certes il y a quelques longueurs mais  je me suis laissée porter par l’histoire de Romane. Un roman qui oscille entre rêves et cauchemars, entre espoirs et déconvenues. Tout au long de la lecture, on se demande bien ce qui va l’emporter…

Crois en moi, c’est l’histoire de  Romane, une reporter de guerre. Elle flirte avec le danger à chacune de ses missions. Elle va perdre son meilleur ami et cameraman, Max, pendant un reportage en Syrie. Coincée sous les décombres, elle va vivre un calvaire jusqu’à ce qu’un inconnu vienne la sauver. Elle va pouvoir compter sur cet homme, coincé lui aussi. Un homme dont elle ne voit rien dans le noir, la poussière, cet homme va la maintenir en vie et grâce à lui elle va survivre. Depuis, elle cherche à savoir qui il est vraiment…

De retour à Paris pour sa convalescence, Romane croit avoir rêvé de cet homme qui a prit tellement de place dans sa vie en quelques heures. Déterminée à trouver qui est cet inconnu, Romance va croiser le chemin de plusieurs hommes qu’elle n’aurait pas imaginer croiser. Mais qui est vraiment cet homme qui l’a sauvé ?

J’avoue que la découverte de ce fameux inconnu a été une agréable surprise. Je ne dirais plus rien pour ne pas vous gâcher la surprise. Entre ces deux personnages un lien s’est tissé. Ces moments partagés, ces moments où ils vont être seuls face au danger, avec leurs vies mises en suspens les auront indéniablement rapproché. Ce lien sera le fil conducteur de chaque action, chaque émotion, l’un sans l’autre, ils sont incomplets.

Romane, une héroïne avec une chevelure de feu. Et sous cette chevelure se cache une femme tenace avec un sacré tempérament et caractère de guerrière. C’est une femme forte et courageuse qui n’hésite pas à montrer ses doutes et ses faiblesses malgré tout. Elle aime l’adrénaline qu’elle ressent sur le champ de bataille. Romane aime son utilité dans les informations qu’elle arrive à transmettre et s’ennuie dans une vie trop calme et bien rangée. Elle est donc, accompagnée de son fidèle acolyte, toujours en déplacement.

Quant aux personnages masculins, ils ont chacun quelque chose de particulier. Aaron et Quentin sont deux amis d’enfance, deux militaires qui suivent des voies différentes mais qui appartiennent à la même unité d’élite engagée pour une mission bien particulière.
Il est difficile de parler d’eux sans spoiler l’histoire donc je vais rester volontairement vague. L’un est hanté par une mission qui a mal tourné et a préféré se tourner vers un autre univers capable de l’aider à tenir ses démons à distance. L’autre est taciturne, toujours actif et hanté par une femme qu’il n’a jamais côtoyé. Et une amitié mise à rude épreuve quand l’amour s’immisce…

J’ai adoré la trame de l’histoire, le sujet épineux, le récit est bien mené. Crois en moi a été écrit avec une plume dure mais douce. Fluide et complexe à la fois qui mène de front un intrigue militaire, amoureuse, personnelle et familiale pour nourrir notre cœur d’une façon aussi énervante qu’émouvante.

Et pour conclure

Crois en moi est une  histoire où il ne faut pas se fier aux apparences ni aux paroles. Une recherche de soi inévitable pour comprendre qui l’on est et où l’on veut aller. Une rude bataille contre les peurs du présent et les démons du passé. Une histoire pleines de rebondissements, de passion, de tendresse, de tristesse, d’amour et d’espoir!

Et pour le commander

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Ah ben tiens, il est dans ma PAL ! Mais j’ai tellement de Hugo dans ma PAL… je pourrais ne lire que ça pendant 1 an je crois haha ! En tous cas c’est motivant, j’avais lu des avis assez mitigés sur cette romance 🙂

    1. J’ai aussi une immmense PAL Hugo et autres! Je me demande comment je vais pouvoir tout lire lol! Sans compter ceux que je lis dans le cadre du boulot!!! Aaahhhh

  2. […] Hugo New Roman pour l’envoi de Eternità. J’avais découvert la plume de Elodie avec crois en moi. J’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Il ne m’a pas fallu longtemps pour le […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge