Loup y es-tu ? Angela Behelle

Résumé

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.

N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

Un ptit mot sur Loup y es tu?

Tout d’abord je remercie Audrey des éditions Pygmalion pour l’envoi de Loup y es tu? Je découvre cette collection et par la même occasion la plume de l’auteur. Loup y es tu? est une romance toute mignonne avec laquelle on passe un joli moment. Et même si l’on devine déjà la fin cela ne gâche en rien la lecture. Les Éditions Pygmalion se sont lancées dans une bien jolie idée de collection. Avec les « Il est une fois », chaque auteur s’attarde à transposer un conte classique à notre époque.

Avec  Loup y es tu? Angela Behelle nous plonge dans une version moderne du petit chaperon rouge. C’est l’histoire d’Amanda. Une jeune femme de 28 ans qui travaille avec son amie Nathalie dans un cabinet d’architecture et de décoration d’intérieur. Alors lorsqu’elle reçoit un appel où elle apprend que sa grand mère adorée a eu un accident, ni une ni deux elle saute dans Titine direction Rouge-Fontaine. Mais dans ce petit village où tout le monde se connaît, une étrange légende est née… Au détour d’un virage, Amélie va croiser la route d’un jeune autant exécrable que beau, portant le nom de Wolf…

J’ai passé un formidable moment de lecture avec Amanda, jeune femme attachante, et petite-fille idéale et attentionnée avec son adorable grand-mère. J’ai adoré sa relation avec Angèle sa grand mère. Et elle a quelques secrets à lui révéler et un pan de l’histoire à corriger… Parce qu’il faut savoir qu’il y a un lourd passif qui oppose les Delucre aux Wolf… La relation entre Amanda et Angèle est pleine de tendresse.

Quant à Maxime Wolf ahouuuu… Un personnage intrigant à souhait, sexy à outrance… pour ne pas en dire plus et trop en révéler. Et si Maxime se montre parfaitement odieux de prime abord, il se pourrait qu’il n’ait de commun avec le grand méchant loup que son nom de famille… . Un brin bourru, un brin renfermé et le tout en font un héros attachant. Et l’on se rend compte que sous cette carapace se cache une belle personne.

La réécriture autour de ce conte mondialement connu est très bien amenée. On comprend assez vite quels seront les tenants et aboutissants de l’histoire et on prend plaisir à entrer dans le vif du sujet. La description du village et du château nous emporte dans ce conte moderne, à travers les Vosges. L’auteure se réapproprie cette histoire. Pour y raconter la sienne, à travers deux personnages aussi attachants l’un que l’autre. Un moment de tendresse et de douceur le tout saupoudré d’une légende qui intrigue.

Et pour conclure

Loup y es tu? est une histoire d’amour à la sauce du Petit Chaperon Rouge. J’adhère et je ne peux que vous la conseiller à votre tour! Une romance contemporaine, drôle, fraîche et dans l’air du temps. Entre malédictions, rivalités familiales mais aussi quelques rebondissements n’hésitez à vous plongez dans une parenthèse enchantée 😉

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Cela a l’air d’être une lecture agréable. Pourquoi pas tiens ! 🙂

  2. […] Loup y es tu? Angela Behelle […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge