Premières Lignes #46

Premières Lignes

C’est un nouveau rendez-vous sur le blog le dimanche. C’est un principe me plait bien. Et je sais que c’est quelque chose que je vais continuer. Souvent dès les premières lignes on sait si on va être dans l’histoire ou non. La semaine dernière il n’y a pas eu de Premières Lignes suite à ma panne de lecture, je n’avais pas commencer de romans. Retrouvez celui de la semaine dernière ici.

Premières Lignes c’est quoi?

Premières Lignes est un rendez-vous initié par Ma lecturothèque. Et le principe est simple, tous les dimanches, je vais vous citez les premières lignes d’un ouvrage. J’aime beaucoup le principe de donner les Premières Lignes d’un roman. Pour se donner une idée du roman qu’on va lire ou que l’on est en train de lire.

Pour ce quarante sixième rendez-vous de Premières Lignes, je vous parle du roman que je vais commencer toute à l’heure. Il s’agit du tome 2 de Baby Random de Gaïa Alexia. Il est sorti en poche chez Hugo Poche New Roman.

Premières Lignes 

« Je suis exténué. Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit quand j’entre dans le bureau de mon père. Il est sept heures trente précises, il devrait arriver d’ici quelques minutes. Je m’avance vers le bar au fond de la pièce. J’espère que le vieux cognac est encore là, j’ai besoin d’un verre d’urgence. Cette nuit a été la fois la plus horrible et la plus belle que j’ai jamais vécue. J’ai encore les mains tremblantes. Et je ne sais plus si c’est de la colère contre l’autre connard ou si c’est ce que ma fille a fait naître en moi dès que j’ai posé les yeux sur elle. »

Et vous, Premières Lignes vous participez?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur “Premières Lignes #46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge