Maintenant que tu le dis, Kristan Higgins

Résumé

Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Un ptit mot sur maintenant que tu le dis

Tout d’abord je remercie Lorna des éditions Harper Collins pour l’envoi de maintenant que tu le dis. Ce roman  m’a fait le même effet que quand je me mets devant une bonne comédie romantique à la télé.

Maintenant que tu le dis, c’est l’histoire de Nora, gastro-entérologue. Elle se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau.
Nora quitte tout, direction Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans…

Nora est un personnage que j’ai adoré. Elle qui n’a pas toujours eu la vie facile. A même vécu des épreuves plus que difficiles. Mais qui positive et se relève sans relâche. Une femme qui a de la force pour plusieurs! Aussi touchante qu’attachante. Le point fort de ce roman est que Nora veut avancer, se réconcilier avec sa famille, notamment avec sa sœur. Elle n’est pas sur l’île pour se trouver un homme. Elle décide de penser aux autres avant de penser à elle. Trouver un compagnon à sa mère, rendre le sourire à sa nièce, et va même jusqu’à s’engager dans le petit dispensaire local.

Les personnages sont très diversifiés car les caractères et les vécus sont différents, ce qui rend le récit encore plus intéressant.  Sa nièce jusqu’à Sully et sa fille, en passant par sa maman et Lily, sa sœur, absente et pourtant tellement présente !Les femmes de ce roman sont pleines d’humour, de joie et je dois dire que j’adorerais passer une soirée avec elles, à rire, papoter, boire du bon vin et plonger dans l’eau glacée.

C’est une histoire  assez rythmé qui permet d’avancer sans s’en rendre compte tant l’histoire est prenante. Je m’attendais à un livre plein de douceur et de bons sentiments. Ce qui est vrai mais il y a aussi des situations dures qui permettent d’aborder des sujets de société plus rudes.On traverse toute une série d’émotions intenses. Et l’auteur a parfaitement su nous les faire ressentir. J’ai ri. J’ai pleuré. On est émotionnellement investi avec les personnages. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher le roman.

C’est le roman feel good à l’état pur, sans tomber dans la mièvrerie et le monde des bisounours. Le livre aborde des thèmes actuels. Et pas forcément évidents comme par exemple le harcèlement scolaire, mais elle le fait avec délicatesse et beaucoup de justesse.

Et pour conclure

Maintenant que tu le dis marie romance, feel-good et sujets plus graves et actuels, je ne peux que le conseiller. Tout y est bien ficelé, c’est une très jolie histoire qui se lit vite et bien. Doux, intense, qui vous faire ressortir plein d’émotion en vagues successives, et même si on s’attend à la fin, on est ravie de la lire et de confirmer nos pensées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge