Baby Random #2, Gaïa Alexia

Résumé

L’inattendu pourrait venir tout bouleverser ! 
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n’est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle. 
Célia est seule. Enfin, non. Célia n’est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule… Elle doit désormais penser pour deux. 
Mais l’ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d’affaires et va vite comprendre qu’elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s’engager. 
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ?

Un ptit mot sur Baby Random #2

Tout d’abord je remercie Célia des éditions Hugo Poche Roman pour l’envoi de Baby Random #2. Un tome aussi addictif que le tome 1 et qui a été dévoré en 24h. Une fois commencé on n’a clairement pas envie de le poser. Et une fois la dernière page tournée, on veut immédiatement commencer le tome 3.

Baby Random #2 se consacre à Célia et son imprévu. Mais bon si vous regarder le titre vous vous doutez bien ce qu’est cet imprévu 😉 Et ce que l’on peut dire c’est que la vie de Célia n’est pas un long fleuve tranquille! Mais parfois on  a l’impression que Célia a l’art et la manière de se compliquer un peu plus la vie… Elle se sent abandonnée en l’absence de sa regrettée Mona. Mais aussi de Roman et Max, les deux hommes qui ont compté pour elle. Et qui désormais ne sont plus à ses côtés. Il reste Béni et son amie Léo pour la soutenir dans ce quotidien pas toujours facile… D’autant que les fantômes du passé ne sont pas très loin.

Mais Célia ne se laisse pas abattre. Désormais elle doit avancer pour deux. Peu à peu, elle prend ses marques, s’habitue à son bébé, sa responsabilité. Et son quotidien bien réglé à présent, malgré l’argent qui reste un problème majeur. Sa fille est son univers et rien n’est plus précieux à ses yeux que ce petit être qu’elle aime, adore, vénère et qui le lui rend bien.
Un quotidien émouvant d’une jeune femme déterminée à s’en sortir qui apprend à s’occuper de son bébé. Admettant enfin qu’elle l’a toujours aimé et qu’elle passera à présent toujours en premier.

Et puis  il y a la partie Dady Random qui nous démontre que l’auteure nous réserve de très bonnes surprises. Un personnage que l’on découvre un peu plus dans ce deuxième opus. J’ai beaucoup aimé avoir son point de vue. On se rend compte clairement ce qu »il ressent. Pages après page on se rend compte que c’est un petit garçon perdu et blessé, tout simplement. Un petit garçon qui a perdu sa mère beaucoup trop tôt et qui a dû faire face à un père absent, manipulateur et indifférent, cet homme pour qui l’argent et le contrôle sont les seuls maîtres mots dans sa vie. Ce qui est émouvant c’est qu’il est amoureux mais maladroit, trop, mais au moins il essaie.

Baby Random #2  m’a complètement retourné le cœur, la tête, les tripes.
J’ai mal au ventre, des larmes et des éclairs dans les yeux. Encore une fois, l’auteure tire son épingle du jeu avec son final et des mystères encore présents. C’est un tome où il va se passer encore une fois beaucoup de choses, où les émotions vont prendre une place très importante tout au long de la lecture. L’histoire est addictive et remplie de rebondissements, à chaque sortie de galère une autre s’en suit ne nous laissant pas une seule seconde de répit.

Et pour conclure

Baby Random #2 est un tome à la hauteur de mes espérances. Tout est réuni: rebondissements, émotions, imprévus mais aussi de jolis moments tendres et doux.  L’auteur arrive complètement à nous transporter dans le monde de ses personnages et nous fait ressentir leurs émotions. Déjà hâte de me plonger dans le 3ème et dernier volume de la série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge